Choisir sa colonie de vacances

Choisir sa colonie de vacances

Trouver les meilleures colonies de vacances scolaires pour les jeunes que pour les enfants et adolescents, les colonies de vacances se proposent en masse sur le marché actuel. Entre séjours linguistiques, centres de vacances juniors, séjours sportifs et les différents autres séjours de vacances des enfants, découvrez ci-dessous comment faire le bon choix.

Rappel sur les colos

Lorsque l’on parle de colo, on pense systématiquement aux vacances d’été ou aux grandes vacances. Toutefois, il est aujourd’hui possible à tous d’en profiter pendant les vacances scolaires. Autant lors des vacances d’hiver et des vacances d’automne, que pendant les vacances de printemps et d’été. Évidemment, les activités proposées varient en fonction de la saison. Entre les activités nautiques, les stages sportifs, les grands jeux de vacances-loisirs, et les activités manuelles.

Outre les activités sportives, les camps de vacances ou accueils collectifs proposent encore des multi activités. Parmi les nombreuses activités proposées, on note les activités ludiques et les vacances studieuses, en plus de la colonie artistique. Toutefois, on note aussi la présence de nouveaux catalogues de vacances selon la directive européenne. Pour cela, on retrouve la nouvelle création de séjours de vacances arc-en-ciel. Un type de séjour que vous pouvez comprendre à travers les avis colo djuringa laissés par les internautes.

Les critères de choix d’une colonie de vacances

Un projet pédagogique actuellement agréé par le ministère de la Jeunesse et des Sports, ainsi que par le ministère de l’Éducation nationale. Avec les aides financières délivrées par ces derniers, il est désormais inconcevable que des enfants et ados ne puissent pas y accéder pour les vacances. Toutefois, il faudra encore choisir pour quelle colonie de vacances opter.

Pour ce faire, il est impératif de déterminer le modèle pédagogique sur lequel se baser, sachant qu’il existe différents types de séjours à prendre en compte. Toutefois, avant d’envoyer les enfants en camp de vacances, il faudra aussi proposer des séjours qui lui conviennent. Que ce soit une rando d’aventuriers, des vacances en centre équestre, une petite colonie de vacances à la mer, ou un summer camp en bord de mer, ainsi que pour un séjour linguistique à l’étranger.

Néanmoins, il faut aussi se pencher sur l’encadrement des enfants, surtout pour les séjours en pleine nature. De manière à faire en sorte que son projet de vacances ne vire au drame, surtout face à des vacances à la montagne ou au tir à l’arc. Sachant que certains centres de vacances pour enfants proposent des activités multisports pour tous les âges.

L’aventure coloniale pour les enfants

En dehors des vacances en famille, la colonie de vacances est aussi l’une des activités de vacances préférées pour les séjours en France. Autant pendant les vacances de Noël que pendant la Toussaint, lors de vacances pour les enfants, partir en vacances en groupes d’enfants reste parmi les bons plans.

À l’image du camp d’été, les séjours itinérants et séjours thématiques permettent aux enfants de se faire systématiquement de nouveaux amis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *