Comment générer plus de leads sur Facebook ?

Comment générer plus de leads sur Facebook ?

19 avril 2021 Non Par Amine

Pour beaucoup de choses dans la vie, la qualité l’emporte sur la quantité. La génération de leads ne fait pas exception. Quel que soit le nombre de leads qui entrent dans votre pipeline, ce qui vous importe en fin de compte, c’est de savoir combien d’entre eux se transforment en clients payants. Augmenter le pourcentage de leads qui se transforment en clients payants est exactement ce que nous entendons lorsque nous parlons d’améliorer la qualité des leads. Cela étant dit, voici quelques moyens rapides d’améliorer la qualité de vos leads Facebook.

Posez des questions éligibles dans vos formulaires de prospect

Ajouter des questions à votre formulaire de prospect peut vous aider à obtenir des informations utiles sur vos leads. Si vous ne souhaitez pas que les utilisateurs soumettent leurs informations à moins qu’ils n’aient une forte intention, demandez-leur des choses spécifiques ou demandez-leur plus d’informations. Cela, pour que vous pouvez avoir plus de leads travaux. Dans le domaine de l’automobile, cela pourrait être de demander aux utilisateurs quand ils ont l’intention d’acheter, s’ils veulent un essai routier ou une brochure, ou toute autre question pertinente. De cette manière, ils pourraient hésiter à répondre s’ils sont arrivés sur votre formulaire plutôt involontairement.

Utilisez les cartes de contexte

Les cartes contextuelles sont une excellente occasion d’éliminer les pistes froides. Alors que les utilisateurs peuvent cliquer de manière relativement aléatoire sur leurs flux, la carte de contexte avant l’annonce peut être utilisée pour rappeler à l’utilisateur l’intention réelle derrière l’annonce. Par exemple, si votre stratégie de génération de leads implique d’appeler tous les leads dans les minutes qui suivent l’envoi de leurs informations, pourquoi ne pas écrire bien en évidence sur la carte contextuelle: “Veuillez laisser un numéro de téléphone valide, et nous vous contacterons sous peu”. En faisant cela, les utilisateurs avec une faible intention de conversion, qui ne souhaitent pas être appelés, qui ont peut-être laissé un faux numéro dans le cas contraire, seront moins susceptibles de soumettre leurs informations.

Soyez clair sur votre offre

Définissez vos attentes et communiquez la valeur de votre offre dans un langage clair. Que vous utilisiez Facebook Ads ou tout autre format publicitaire, assurez-vous qu’il est très clair en un coup d’œil à quoi les utilisateurs doivent s’attendre une fois qu’ils cliquent sur votre annonce. Pour les Lead Facebook, en particulier, il est important que les gens sachent à quoi ils s’inscrivent et ce qu’ils obtiendront en échange de la divulgation de leurs informations personnelles. Assurez-vous que le titre de votre annonce, la création, la copie et le bouton d’appel à l’action communiquent clairement la valeur de l’offre et signalent les étapes suivantes.

Pensez à l’étape du cycle de vie client

Pensez à l’ensemble du parcours d’achat des consommateurs lors de la planification de votre stratégie Facebook. Le problème avec la publicité sur Facebook est que tout le monde dans votre public ne recherchera pas activement vos produits et services à tout moment. Il est important de comprendre comment déclencher une action et propulser vos leads Facebook vers la prochaine étape de leur parcours d’achat. Bien que vous puissiez sûrement faire beaucoup pour optimiser la qualité des leads que vous générez, il y a certaines choses que vous pouvez faire pour vous assurer que tous les leads existants sont nourris et donc plus susceptibles de devenir des clients payants.