À plusieurs égards, un voyage au japon se démarque. Plusieurs raisons peuvent motiver les touristes à vouloir découvrir ce magnifique pays. Pour vivre une expérience culturelle, pour faire la découverte de paysages exceptionnels, pour voir et apprécier la tradition de ce pays de près. Pour qu’un séjour au Japon soit réussi, il est essentiel de tout préparer. Là-dessus, voici un guide pour vous dire tout ce qu’il y a à savoir avant de partir à la découverte de ce pays hors du commun.
La saison idéale pour partir à la découverte du Japon
Bien évidemment, la première question à se poser est : Quand partir pour un voyage au Japon ? Ce pays dispose d’un climat assez singulier. Alors, certaines périodes sont à privilégier par rapport à d’autres. Que vous organisiez votre voyage vous-même ou que vous optiez pour une croisière Japon, il faut bien choisir la période. Si vous n’aimez pas trop la foule, il faut éviter de partir durant la première semaine du mois de mai ou la golden week. En effet, c’est la période où les japonais partent en vacances. Et par conséquent, la plupart des lieux sont pleins de foule. Durant l’été, le climat est chaud et humide. Si vous aimez la chaleur, c’est la période idéale pour y aller. Sinon, vous pouvez également partir dans le Nord à Hokkaido si vous souhaitez éviter la période de chaleur et de pluie. Sachez par ailleurs qu’entre mi-septembre et début octobre, c’est la saison des typhons, donc période également à éviter. Entre fin mars et début avril, la température est assez fraîche et il n’y a pas trop de pluie. Donc, c’est la période à privilégier. De début octobre jusqu’à mi-décembre, le climat est également assez clément pour vous permettre de faire de nombreuses activités.
Les fêtes et évènements immanquables du pays
Une fois que vous avez défini la période où vous allez faire votre voyage, vous devez identifier les évènements auxquels vous souhaitez assister. Toute l’année, le Japon est animé par de nombreuses fêtes traditionnelles à l’instar des championnats de Sumo ou alors les feux d’artifice d’été. L’idéal est de créer votre itinéraire en fonction des fêtes auxquelles vous souhaitez assister.
Pour les billets d’avions : Que faut-il savoir ?
Pour l’heure, les vols pour le Japon sont de plus en plus accessibles. Donc, l’idéal est d’acheter votre billet d’avion en fonction de la validité de votre passeport. En vous y prenant à l’avance, vous devriez avoir un bon prix et obtenir un billet aller et retour dans les 600 euros par personne. Si vous guettez les super promotions, vous devriez trouver des offres aux alentours de 400 euros. Néanmoins, c’est assez rare d’avoir ce tarif. Et les vols sont souvent avec escales. Pour trouver les meilleurs plans, il suffit d’être un peu flexible. Pour la date de départ, vous pouvez opter pour le lundi ou le mardi. Pour le retour, vous pouvez opter pour un jeudi ou un mercredi. Aussi, il faut être anticipatif. Plus vous vous y prenez à l’avance, plus vos chances de dégoter une bonne offre sont bonnes. Alors, n’hésitez surtout pas à faire vos recherches six mois avant la date prévue de votre départ. Abonnez-vous sur les offres ou rappels sur les comparateurs en ligne.
Quel itinéraire pour un voyage au soleil levant ?
Si c’est votre première croisière Japon, visitez les grandes villes, elles constituent des valeurs sûres. Ainsi, visitez en premier Tokyo, Kyoto, etc. Vous pouvez faire la découverte de ces grandes villes en seulement une semaine. Sinon, les incontournables à voir au pays du soleil levant sont tellement nombreux qu’il est impossible de les lister. Parmi les sites qui attisent le plus la curiosité des touristes, il y a le Mont Fuji, le Kinkaku-ji, l’île d’Hokkaido, le parc mémorial de la paix à Hiroshima, etc.