Dérivé du symbole du Taiji qui, dans les régions occidentales, est connu sous le nom de yin et de yang, et de l’étude des principes actifs et réceptifs. L’entraînement de base présente deux caractéristiques principales: la forme en solo, qui met l’accent sur la séquence lente des mouvements, le maintien d’une colonne vertébrale droite et ferme, l’amplitude de mouvement et une respiration abdominale fine; et les Push Hands qui impliquent une formation plus pratique et plus adaptées aux principes du mouvement.
Le tai-chi peut se pratiquer seul.
Comme le mot l’implique, la forme soliste du tai-chi ne nécessite qu’une seule personne pour vaincre les mouvements. Cela entraînerait les étudiants dans une gamme complète et naturelle de mouvements autour du centre de gravité. Si elle est répétée avec précision, la pratique de la forme solo peut être maintenue, vous devez suivre le bon sens autour des articulations et des muscles, encourager une bonne circulation de l’ensemble du corps de l’étudiant et permettre aux étudiants de se familiariser avec certaines des séquences importantes de l’application des arts martiaux. cela est généralement impliqué par les différentes formes.
Les principaux styles de Tai Chi traditionnel ont des formes différentes des autres.
Certains se différencient par le geste des mains, par la position des jambes, par la réaction du rythme du mouvement. Mais tout cela est hors de propos, car ce qui est important pour la formation de Tai Chi, c’est qu’elle ne présente aucun avantage. Bien que, il y a beaucoup de similitudes provenant du point de leur origine commune. Les formes solos, les armes et les mouvements à mains nues sont également pratiqués dans les applications d’arts martiaux et les mains en mouvement. Les scénarios de ce type sont destinés à préparer les élèves à la formation ou à la légitime défense.
La philosophie est la suivante: si l’on en utilise un, on peut s’attendre à ce qu’on se blesse à un certain degré.
Une telle blessure est une théorie du tai-chi qui coïncide avec la conséquence du combat entre brute et brute, ce qui, en tai-chi, dépasse de loin la bonne attitude et le bon style. Contrairement à d’autres arts martiaux, la technique est appliquée dans une certaine mesure. En tai-chi, les étudiants apprennent qu’ils sont en place au lieu de résister directement à une force entrante, ils doivent faire face aux mouvements subtils et à la douceur qui suivent chaque mouvement d’attaque et à la fin, en épuisant la force d’attaque. Tout cela est fait en restant à proximité. C’est le principe dans lequel le yin et le yang sont appliqués. Si cette méthode est effectuée correctement, l’équilibre entre le yin et le yang dans la lutte est l’objectif principal de la formation du Tai Chi. En dehors de cela, les écoles de tai-chi concentrent également leur attention sur l’énergie d’une personne en grève qui affecte son adversaire. Par exemple, la paume peut frapper physiquement la même chose. Une paume peut frapper et pousser la personne en avant ou en arrière. Cela est fait de manière à ce que les adversaires soient soulevés verticalement et déforment leur centre de gravité.
Après quoi, cette technique peut être littéraire en mettant fin à la force de frappe dans l’intention la plus chère de causer des dommages internes traumatiques.