Balancer son flux énergétique pour mieux prendre soin de son corps

Balancer son flux énergétique pour mieux prendre soin de son corps

6 septembre 2019 0 Par Claude

Balancer son flux énergétique pour mieux prendre soin de son corps

L’énergie est l’une des choses universelles qui anime chaque être, et cela partout où il se trouve. D’un continent à un autre, l’énergie peut être adoptée de différentes manières, pour un seul et même objectif, soulager les différents maux, qu’ils soient physiques que psychiques.

En effet, l’énergie n’est autre que la force dominante qui permet à la vie d’exister et de s’épanouir, mais, beaucoup sont réticents à l’idée de l’adopter en guise de thérapie. Les gens ne jurent que pour la médecine conventionnelle et ont du mal à accepter la médecine alternative pour soigner leurs maux.

Toutefois, il faut reconnaître qu’avec l’engouement des médecines naturelles, dites également thérapie douce, de plus en plus de pratiques héritées des temps anciens sont aujourd’hui préconisées. La plupart d’entre elles sont basées sur l’utilisation du flux énergétique.

La place des soins énergétiques dans la société actuelle

Les soins énergétiques sont adoptés pour compléter la médecine conventionnelle. Beaucoup de guérisseurs magnétiseurs les conseillent en guise de thérapies complémentaires associés aux thérapies médicamenteuses dont le but d’avoir de meilleurs résultats. Il est également possible de les intégrer dans notre quotidien, que l’on soit en bonne santé ou non, étant donné qu’elles influencent notre bien-être.

Selon la méthode utilisée, les soins énergétiques se concentrent sur l’énergie vitale qui traverse notre corps. Cette force dicte notre humeur, notre santé, notre énergie et notre capacité à nous connecter avec d’autres êtres. Si dans la culture chinoise et japonaise, cette force est appelée ki ou qi ; en Inde, on l’appelle prana et elle tourne et traverse les chakras. Elle peut être définie comme une force intangible qui ne peut être comprise que dans le sens spirituel.

Comment les soins énergétiques gagnent du terrain auprès de la société occidentale ?

Bien que la science et la médecine occidentale considèrent les soins énergétiques comme une pseudoscience, la perception est sur le point de changer. Les scientifiques et les universitaires commencent à comprendre les principes qui animent les techniques et les avantages que l’énergie offre selon les cultures orientales, et cela à travers les siècles.

Les apprentissages et les avancées de la physique quantique ont amené la compréhension de l’omniprésence de l’énergie au premier plan de la pensée occidentale. Non seulement nos corps sont constitués d’énergie et elle fonctionne dans un aspect propre à chacune, mais en plus de cela, notre l’univers est également régit par un champ d’énergie.

Cette énergie est étudiée dans les universités grâce à l’énergie quantique ; et ce n’est autre que le flux énergétique utilisé dans la médecine orientale depuis des siècles. Les recherches ont permis de montrer que notre flux énergétique peut être influencé par nous-même. Cela a pour objectif de modifier notre manière de percevoir notre état physique et psychique, dans le but de procurer à notre corps le bien-être dont il a besoin.

L’utilisation de l’énergie pour se soigner et pour se sentir bien dans sa peau se présente sous différents aspects. Différentes pratiques peuvent être utilisées pour aider le patient à se retrouver sur la voie de la guérison et cela grâce à l’énergie émanant de son corps.