Comment apprendre à réparer l’équipement dentaire

Comment apprendre à réparer l’équipement dentaire

28 mars 2019 0 Par Makrem

Pour quelqu’un qui a des aptitudes pour la mécanique, devenir technicien en réparation d’équipement dentaire peut être une combinaison idéale de carrière et d’intérêt. Lorsque vous envisagez une carrière, la réparation de l’équipement dentaire n’est peut-être pas la première chose qui vous vient à l’esprit, mais c’est une tâche nécessaire. Les dentistes n’ont pas souvent le temps de réparer leur propre équipement et sont souvent si occupés qu’en cas de bris d’un appareil, ils ont besoin de quelqu’un pour le réparer rapidement.

Apprenti chez un professionnel de la réparation d’équipement dentaire.

C’est la voie d’accès la plus directe à l’entreprise et vous donne la possibilité de travailler sur différents types d’équipements dans différents bureaux.

Suivez une formation en réparation d’équipement dentaire.

Certains cours offrent juste la connaissance de la façon de réparer l’équipement tandis que d’autres, moyennant des frais, vous fourniront les outils et les pièces nécessaires pour commencer.

Discutez avec les cabinets dentaires locaux ou certains fournisseurs de matériaux dentaires comme Pomodentaire et renseignez-vous sur les types d’équipement qu’ils utilisent. Obtenir les manuels d’utilisation de l’équipement et les vidéos de réparation. Étudiez les manuels et les vidéos et apprenez comment dépanner et réparer l’équipement. Renseignez-vous sur les outils dont vous avez besoin pour réparer l’équipement. Procurez-vous ces outils ainsi que toutes les pièces que vous devriez avoir sous la main. Certaines pièces devront être commandées sur mesure, mais des pièces communes plus petites peuvent être conservées à portée de main pour un simple travail de réparation.

Demandez à un dentiste local, peut-être le vôtre, si vous pouvez mettre en pratique vos nouvelles compétences en donnant un coup de pouce à son équipement. Cela vous aidera à vous familiariser avec l’équipement et peut donner à votre dentiste la possibilité d’un entretien gratuit.

Se procurer de l’équipement usagé pour s’entraîner et utiliser les pièces

Si vous le pouvez, cherchez sur les sites d’enchères en ligne et dans les bulletins d’information des associations dentaires pour trouver de l’équipement usagé que vous pourriez utiliser pour vous entraîner à réparer. Si vous réparez une machine d’occasion, vous pourriez la revendre à profit.

Technicien dentaire stagiaire

Apprenez la terminologie, les techniques, les processus et les procédures de base utilisés dans la fabrication de prothèses dentaires fixes et amovibles pour maintenir et améliorer la santé buccodentaire des patients selon la prescription du dentiste.

Apprendre la morphologie et l’anatomie de base de la dent.

Apprend à fabriquer et à réparer des prothèses dentaires et des appareils dentaires tels que prothèses dentaires, prothèses partielles, couronnes et bridges, inlay/onlay, facettes et restaurations sur implants.

Apprendre à lire et à interpréter les prescriptions dentaires. Se familiariser avec une large gamme de matériaux, tels que le métal (précieux, non précieux, or) ou non (porcelaine, composite, acrylique, polyuréthane, co-polyester, thermo plastique) et leur utilisation pour la fabrication de restaurations dentaires.

Apprendre et pratiquer la restauration des dents naturelles et la correction des irrégularités dentaires par la fabrication d’appareils fixes ou amovibles. Se familiariser avec les noms et les fonctions de divers types d’outils à main et d’équipement (perceuses électriques, presses, tours, fours à haute température, etc.).

Pratiquer à l’aide de divers types d’outils et d’équipements manuels (perceuses électriques, presses, tours, fours à haute température, etc.). Fabriquer et réparer des prothèses et appareils dentaires tels que prothèses dentaires, prothèses partielles, couronnes et bridges, inlays et onlays, facettes et restaurations sur implants. Restaurer les dents naturelles et corrige les irrégularités dentaires en fabriquant des appareils fixes ou amovibles.

Réaliser des modèles de bouche et de dents à partir d’empreintes prises par le dentiste.

Polir et finir l’appareil pour en assurer la douceur et l’ajustement.

Appliquer des teintures et des glaçures sur les restaurations pour créer un aspect naturel.