Comment reconnaitre un bon avocat sur la Côte d’Azur ?

2 juillet 2019 0 Par Makrem

Chaque entreprise a des besoins juridiques. Par exemple, vous pourriez avoir besoin d’un avocat pour vous aider à intégrer ou à former votre partenariat. Au fur et à mesure de la croissance de l’entreprise, vous aurez besoin d’un avocat pour réviser les contrats de travail et les contrats de location. Plus tard, vous pourriez être poursuivi par un employé ou avoir besoin de poursuivre quelqu’un qui a rompu un contrat avec vous. Trouver un avocat en droit des affaires qualifié est une nécessité. Vous pouvez commencer par rassembler les renvois vers des avocats d’affaires, puis planifier des consultations.

 

Obtenir des références d’un avocat sur la Côte d’Azur

Commencez tôt. Il est judicieux de trouver un avocat à Nice sur la Côte d’Azuravant même de vous constituer en société. Demandez à d’autres entreprises pour une référence. Votre meilleure source de références pourrait être d’autres propriétaires d’entreprise. Vous ne voulez certainement pas engager un avocat qui travaille pour votre plus grand concurrent. Cependant, vous voulez un avocat expérimenté dans votre secteur. Appelez les autres propriétaires d’entreprise de votre région et demandez-leur s’ils recommanderaient leur avocat. Contactez votre association du barreau locale. Chaque État et de nombreuses villes ont des barreaux, qui sont des associations de juristes.

Ils fournissent souvent une référence aux membres ou recommandent des services de référence privés que vous pouvez utiliser. Utilisez un service de référence commercial. Pour trouver ces services de référence, effectuez une recherche en ligne. Tapez “référence d’un avocat” dans votre moteur de recherche préféré. Vous devriez éviter de payer des frais pour une référence. Vous pouvez utiliser gratuitement le système de référence de votre état ou de votre barreau local. Demandez à un avocat. Vous avez peut-être eu recours à un avocat pour des raisons personnelles, comme rédiger un testament ou acheter une maison. Vous pouvez appeler l’avocat et demander des recommandations pour un avocat en droit des affaires. Les avocats connaissent souvent la réputation des autres sur le terrain et peuvent recommander une personne capable de répondre à vos besoins.

 

Assister à des évènements commerciaux

Les avocats assistent parfois à des manifestations commerciales et à des expositions pour rencontrer des gens. Vous pouvez probablement prendre quelques cartes de visite de cette façon. Rencontrer des gens en personne vous permet également de poser des questions et de connaître le style de communication de l’avocat. Consultez le site Web de l’avocat ou sa notoriété en ligne. Après avoir recueilli les renvois, vous devriez consulter le site Web de chaque avocat sur la Côte d’Azur. Les avocats devraient avoir un site Web de nos jours et vous pouvez jeter la carte de visite de tout avocat qui ne l’a pas. Vérifiez la taille de l’entreprise. Les avocats travaillent parfois seuls ou font partie d’un cabinet.

Les cabinets d’avocats diffèrent également par leur taille. En règle générale, plus le cabinet d’avocats est grand, plus le taux horaire de l’avocat sera élevé. Cependant, les grandes entreprises présentent également de nombreux avantages. Par exemple, ils ont des spécialistes dans presque tous les domaines juridiques. Si vous avez besoin d’aide pour résoudre un problème de propriété intellectuelle, votre avocat peut vous confier à un avocat en propriété intellectuelle du cabinet. Si vous êtes soudainement poursuivi en justice pour discrimination dans l’emploi, les avocats du cabinet du cabinet peuvent vous aider. Les grands cabinets d’avocats jouissent également d’une grande réputation et peuvent faire fuir leurs adversaires.

 

Analyser les références de l’avocat

Le site Web d’un avocat doit contenir des informations importantes. En scannant le site Web, vous pourrez peut-être éliminer les personnes dès le départ. Recherchez les informations suivantes:

  • Lorsque l’avocat a obtenu son diplôme en droit et où il est allé à l’école. Cette information devrait être listée.
  • Sur quels cas travaille généralement l’avocat. De nombreux avocats répertorient les cas représentatifs et fournissent un bref résumé du sujet du conflit et de sa résolution.
  • Témoignages de clients. Certains sites Web incluent les noms des clients et quelques phrases dans lesquelles le client félicite l’avocat.
  • Si l’avocat a des qualifications en tant que spécialiste. Dans certains pays, les avocats peuvent obtenir un titre de spécialiste dans certains domaines du droit.

 

Vérifiez les antécédents disciplinaires de l’avocat

Chaque pays a une commission de discipline qui entend les plaintes concernant des avocats. Vous devriez trouver l’agence de votre état et consulter l’historique de l’avocat. Si l’avocat a fait l’objet de mesures disciplinaires pour infraction à l’éthique, un enregistrement doit en être fait mention.Analysez également l’âge de la violation. De nombreux sites Web contiennent des critiques sur les avocats. Vous devriez lire, parce qu’il est facile de poster des critiques anonymement, vous devez les prendre avec un grain de sel. Souvent, les personnes en colère sont plus motivées que les autres qui sont satisfaites du travail de l’avocat.De plus, il est facile d’acheter des critiques positives, de sorte qu’une série de critiques stellaires pourraient ne pas être légitimes. Néanmoins, recherchez des modèles dans les commentaires.