Comment remarquer une panne de disjoncteur ?

Comment remarquer une panne de disjoncteur ?

31 mars 2022 0 Par Bruno

Les disjoncteurs sont comme le système circulatoire de votre maison. Sans le sang de l’électricité circulant dans les veines de votre maison, aucun de vos appareils ou appareils électroniques ne fonctionnerait.

Nous avons parcouru un long chemin pour pouvoir alimenter autant d’appareils électriques en utilisant le moins d’énergie possible.

Cependant, nous traitons toujours le problème des disjoncteurs surchargés, des circuits dangereux et d’autres problèmes qui peuvent causer des catastrophes dans des maisons comme la nôtre.

Nous ne sommes pas ici pour parler des scénarios cauchemardesques des circuits électriques dans votre maison.

Nous sommes plutôt ici pour parler des avantages d’un service électrique.

Un electricien 95400 réparer ou entretenir votre système électrique, peut être vital pour s’assurer qu’il ne surcharge pas lorsque vous en avez le plus besoin.

Comment exactement le travail électrique proactif peut-il être bénéfique ?

L’importance des disjoncteurs

Les disjoncteurs sont ce qui fait ou défait le système électrique d’une maison. Il ne s’agit pas seulement de fils branchés directement d’une centrale électrique ou d’une centrale hydroélectrique directement dans votre grille-pain – l’énergie doit circuler à travers un conduit central qui est précisément réparti entre les disjoncteurs pour garantir que la bonne quantité d’énergie est utilisée.

Les disjoncteurs doivent être remplacés tous les 15 ou 20 ans dans le meilleur des cas car ils s’usent naturellement en plus d’être constamment surchargés. Si vous ne savez pas quand la dernière fois que vos disjoncteurs ont été remplacés ou que les interrupteurs ont été entretenus, continuez à lire car nous vous parlons !

Signes de circuits défaillants

Toutes les maisons ne sont pas identiques et les systèmes électriques sont de toutes formes et de toutes tailles. Cependant, il existe des signes universels qui pourraient être évidents dans votre maison, indiquant la nécessité de remplacer le disjoncteur ou la révision complète de votre système électrique.

  • Trébucher constamment: Vos disjoncteurs se déclenchent constamment ? Si vous devez réinitialiser vos circuits encore et encore, ce n’est pas normal. Cela pourrait être votre carte de circuit imprimé essayant de vous dire que vous avez besoin d’un remplacement de disjoncteur ou d’une mise à niveau de votre système électrique pour gérer tous les appareils dont vous avez besoin.
  • Odeur de brûlé: Les disjoncteurs (voir plus) surchargés ou cassés commenceront à échouer dans leur travail de protection de votre maison contre un court-circuit électrique. Soit le circuit est cassé, soit certains fils ou isolants commencent à surchauffer. Cela pourrait constituer un risque d’incendie et nécessite un service électrique professionnel dès que possible.
  • Signes de dommages: Si vous remarquez des signes de dommages ou des indices que votre système électrique n’est pas en bon état, vous avez besoin d’un service électrique professionnel dès que possible. Que ce soit près d’une prise de courant dans votre maison ou des dommages près du disjoncteur lui-même, cela peut rapidement se transformer en un risque d’incendie.

Si vous rencontrez des problèmes électriques, non, ce n’est pas le moment de rationner l’électricité. Il n’y a aucune bonne raison pour laquelle vous ne pouvez pas utiliser tous vos appareils et appareils électriques en toute sécurité et à moindre coût.