Comment savoir si vous devez remplacer votre matelas ?

Comment savoir si vous devez remplacer votre matelas ?

28 juin 2019 0 Par Makrem

Déterminer si vous devez remplacer votre matelas implique une évaluation de votre sommeil, du matelas lui-même et de son âge. Si vous avez des difficultés à décider de remplacer ou non un matelas, vous devez examiner attentivement vos habitudes de sommeil actuelles, la douleur, la paresse ou la gêne que vous pouvez ressentir, ainsi que votre âge. Vous devrez également examiner soigneusement le matelas lui-même pour détecter des signes d’usure tels que des déchirures, des trous ou des fentes, ainsi que des taches et des infestations. Enfin, il convient de prendre en compte l’âge du matelas.

 

Évaluation de l’usure

Enlevez votre literie et examinez votre matelas à la recherche de petites ou de grandes déchirures. Vous devriez retirer le matelas du sommier ou du lit et examiner les six côtés du matelas. Recherchez les endroits où il y a des frictions entre le matelas et le sommier ou tout autre support, car des frictions répétitives pourraient provoquer une déchirure. En cas de déchirure, le contenu du matelas pourrait en déborder et réduire le confort.

 

Sentir des bosses dans le matelas

Sentez-vous des bosses dans votre matelas. Appuyez sur la surface du matelas pour détecter d’éventuelles taches. S’il y a des endroits où des grumeaux se sont formés dans le matelas, votre surface peut être perturbée par une surface bosselée. Dans ce cas, envisagez de remplacer votre matelas. Les bosses du matelas peuvent être causées par des défauts de fabrication. Si vous avez récemment acheté un matelas avec une grosseur, vous devriez vérifier dans votre garantie si vous pouvez le faire remplacer pour un matelas sans grosseur.

 

Vérifier les affaissements du matelas

Vérifiez s’il y a des affaissements dans votre matelas. Asseyez-vous à côté de votre matelas. Examinez la surface du matelas et voyez si vous pouvez observer un fléchissement au milieu ou sur les côtés du matelas. Si vous dormez sur le même matelas depuis de nombreuses années, des creux peuvent apparaître lorsque vous dormez. Si vous constatez un affaissement, vous voudrez peut-être remplacer votre matelas.

 

Trouver des trous dans le matelas

Voyez s’il y a des trous dans votre matelas. Enlevez toute la literie et examinez le matelas à la recherche de trous. S’il existe des points de friction entre le matelas et le sommier ou le lit, tels que des vis ou des clous sortant du lit, vous risquez de trouver des trous dans votre matelas. Si vous trouvez des trous, envisagez de remplacer le matelas.

 

Remarquer un engourdissement dans vos membres

Ressentez un engourdissement des pieds, des jambes ou des mains. Si vous vous réveillez les jambes engourdies, vous aurez peut-être besoin d’un nouveau matelas. Le symptôme d’engourdissement est également associé à un certain nombre d’affections médicales telles que la neuropathie périphérique, les migraines et les accidents vasculaires cérébraux. Si vous ressentez un engourdissement, consultez un médecin et envisagez de vous procurer un nouveau matelas pour atténuer ce symptôme. Allomatelas propose une large gamme de matelas adaptés à chacun.