Deux remarquables sites à visiter lors d’un prestige voyage en Tanzanie

Deux remarquables sites à visiter lors d’un prestige voyage en Tanzanie

14 février 2019 1 Par Michel

La Tanzanie est une destination située dans la partie est de l’Afrique. Cette contrée ne cesse d’attirer un grand nombre de voyageurs venant des quatre coins du monde. Elle séduit surtout les globe-trotteurs en quête de nouvelles découvertes.

Ce pays leur propose de nombreux endroits touristiques intéressants leur permettant de voir une riche biodiversité. Le parc national de Tarangire et la réserve de Selous sont les excellents sites pour découvrir une impressionnante vie sauvage.

Partir à la découverte des merveilles du parc national de Tarangire

Un séjour en Tanzanie ne sera pas complet sans faire quelques visites de ses célèbres réserves animalières. Lors de votre prochain voyage dans cette partie de l’Afrique, ne manquez pas de visiter le parc national de Tarangire. Celui-ci s’étend sur une surface de 2 850 km2 dans le nord du pays. Il s’agit d’un endroit parfait pour bien observer la vie sauvage tanzanienne. Le paysage se caractérise par des collines, des forêts d’acacias et celles des baobabs, etc.

Le parc national de Tarangire concentre une grande quantité et diversité d’animaux, surtout pendant le mois de juin à novembre.Ceci est dû au fait qu’il est entouré par la vallée de la rivière de Tarangire. Afin de découvrir les merveilles de ce site, il est conseillé de l’explorer en mode safari. Cette option vous permet de contempler des oryx, des koudous, des gnous et des zèbres s’abreuver à l’eau de la rivière. Vous pourrez également observer des lions, des girafes et des bubales de Coke qui se promènent près des marais. Ces derniers représentent un terrain de jeu pour les diverses espèces d’oiseaux. Ne manquez pas de prendre des photos du magnifique paysage du parc et de ses animaux.

Explorer la réserve de Selous, une expérience mémorable en Tanzanie

gray-crowned-crane-Tanzanie

La réserve de Selous est une adresse que vous devez absolument visiter lors d’un prestige voyage en Tanzanie. Avec une superficie de 55 000 km2, ce site représente la plus vaste zone protégée du continent africain. Pour explorer ce grand sanctuaire faunique, vous pourrez y faire du safari en voiture, à pied ou en bateau. Pour une expérience plus mémorable, il est préférable de combiner deux modes de safari différents. Durant les balades en voiture ou à pied, vous vous immergerez dans un magnifique cadre naturel. Vous y découvrirez un large éventail de faune et flore. Vous pourrez voir des lions, des zèbres, des rhinocéros noirs et des buffles qui se promènent dans la savane arbustive.

Une excursion en bateau le long de la rivière Rufiji vous permet de profiter d’une belle vue du paysage. La verdure de la forêt et de la savane apporte plus de décors naturels. Pendant les heures de navigation, vous aurez l’occasion d’observer des hippopotames et des crocodiles. Vous vivrez sûrement des moments de sensations fortes en passant à quelques mètres de ces mammifères et reptiles. Toutefois, il est conseillé de bien garder votre calme pour ne pas les déranger. Vous aurez également l’opportunité d’apercevoir des éléphants, des antilopes ou des léopards qui viennent au bord de la rivière. Vous vous émerveillerez aussi en contemplant les diverses espèces d’oiseaux qui offrent des spectacles naturels impressionnants.