Le probiotique gasseri : une solution naturelle pour perdre du poids

Le probiotique gasseri : une solution naturelle pour perdre du poids

20 juin 2019 0 Par Makrem

En ce moment, de nombreuses personnes ont souffert d’un surpoids à cause du bouleversement de leur mode de vie, de la pression quotidienne, des alimentations faibles en apport énergétique, mais riches en graisses et en sucres, de la négligence de la pratique du sport. Or, ces facteurs peuvent aboutir à un déséquilibre au niveau de la flore intestinale (ou microbiote). Cependant, celle-ci participe au maintien du poids grâce aux nombreuses bactéries qui s’y présentent plus particulièrement les probiotiques gasseri. Comme vous bougez moins tout en mangeant mal, le nombre de ces derniers diminueau niveau du microbiote. Or, ils sont vraiment indispensables non seulement pour maintenir le poids, mais aussi pour le bon fonctionnement de l’organisme.

Comment les probiotiques gasseri favorisent-ils la perte de poids ?

Vous devez savoir que votre flore intestinale est peuplée par une multitude de bactéries, et chaque souche bactériennepossède chacun leur propriété. En plus, chaque être humain n’a pas le même aspect sur leur microbiote. Il se diffère d’une personne à une autre. Pour établir un bon équilibre au niveau de microbiote, vous devez le peupler par grands nombres de probiotiques. Ces derniers apportent des bienfaits sur l’organisme comme la digestion, le renforcement de l’immunité, la prévention de nombreuses maladies.

Parmi les différents types de ces bactéries, le probiotique gasseriou lactobacillus gasseri, joue un rôle essentiel. Il favorise un bon équilibre au niveau de la flore intestinale. Ce qui lui permet de remplir sa mission particulière : la perte de poids. Mais comment peut-il arriver à réaliser sa fonction ?

Si votre organisme contient suffisamment de ce type de bactérie, il vous permet d’améliorer votre digestion tout en éliminant les graisses dans votre corps. En plus, il bloque les toxines qui sont responsables de la prise de poids. Par conséquent, il a un effet positif sur la perte de poids.

Comment pouvez-vous procurer suffisamment de cette bonne bactérie ?

Le lactobacillus gasseri est considéré comme parmi les plus puissants. En effet, avant d’être arrivé dans la flore intestinale les différentes bactéries ont subi une attaque acide des enzymes qui se trouvent dans la bouche et l’estomac. Et plusieurs d’entre eux ne résistent pas à cela et elles sont exterminées. Mais selon l’étude menée par les spécialistes, le lactobacillus gasseri est capable de franchir un tel obstacle. C’est pour cela, qu’il faut impérativement les privilégier.

Vous pouvez les trouver de façon naturelle dans certains aliments fermentés comme le yaourt, le chou fermenté, le kéfir. Le lait maternel le contient aussi. Et quelques produits exotiques en sont pourvus également tels que le kimchi, le miso, le lassi.

Mais si vous n’avez pas la possibilité de prendre ces aliments, différents types de compléments alimentaires sont aussi disponibles sur les pharmacies ou les grandes surfaces. Ils peuvent vous aider à augmenter le nombre de probiotique dans votre flore intestinale. Ils se présentent sous différentes formes, mais si vous souhaitez perdre du poids, assurez-vous à ce que le type que vous achetez renferme des probiotiques bien appropriés à cela.