Partir à la découverte des superbes plages de la Tanzanie

voyage Afrique

La Tanzanie est dotée d’une grande variété de paysages. Lors du séjour, il ne faut pas manquer de contempler la beauté des montagnes, les lacs, et les forêts tropicales. Il y a aussi les vastes étendues de la savane, mais la visite des plages du pays doit être primordiale. Avec ces dernières, les Tanzaniens gâtent les touristes.

Explorer la plage de Paje, un endroit idéal pour se détendre

Situé sur la côte est de Zanzibar, Paje procure à ses visiteurs une grande joie sur sa bordure de mer. Grâce à son magnifique cadre relaxant, la plage de Paje compte parmi les plus adorables de tout le territoire. En plus, c’est un lieu de kit-surf de classe mondiale. Avec la force de ses vents généreux, les visiteurs ont tout le nécessaire pour profiter du lieu. Si l’on n’est pas amateur de ce sport de glisse, cet endroit est une destination parfaite. Il permet de l’apprendre et de le pratiquer par la suite. D’ailleurs, c’est valable avec les autres sports nautiques. Dès la première vue, on remarque tout de suite ses splendides sables blancs et ses eaux cristallines. Ces dernières également font d’elle l’une des plus belles plages de la terre.

En effet, la plage de Paje est composée d’un sable poudreux et blanc, et est bordée par une eau cristalline. C’est véritablement un petit paradis sur terre. Elle est parfaite pour les fanatiques de calme et de loisirs. En ce qui concerne la baignade, le lieu est sujet aux fortes marées. Ainsi, il faut bien choisir le moment idéal pour cela. Par conséquent, il faut changer d’activité à des heures de la journée, car l’eau se retire. Cependant, on peut admirer le spectacle des femmes et enfants qui se mettent aux ramassages des produits de mer. D’un autre côté, ce bel endroit est extraordinaire pour se détendre au soleil.

Visiter la plage de Jambiani, c’est découvrir une grande merveille

Un des villages les plus vivants de la côte Est, Jambiani. Pour des vacances éthiques sous les tropiques, c’est la destination idéale. La plage de Jambiani se situe à la côte Est de Zanzibar. C’est une vraie plage de sable blanc nacré, et ne présente aucun gros rocher. Cet endroit est incontournable lors d’un voyage Afrique pour faire des activités de tout genre. Mais, il est surtout un lieu où il fait bon vivre pour prendre le temps de se ressourcer. Sur la place, les touristes peuvent faire du Kit-surf comme sur la plage de Paje. En fait, ces deux lieux sont les plus incontournables de l’île pour la pratique de ce type de sport. Pour les novices, rien à craindre, car tout le monde a sa place. En effet, les eaux sont peu profondes et pas dangereuses, et les vents sont réguliers. Ce qui est des conditions parfaites pour les sports nautiques.

Cette merveilleuse place a le pouvoir de faire les visiteurs déconnectés du reste du monde. Tout comme sur le reste de l’île, la marée change la hauteur de l’eau tout au long de la journée. Du coup, quand la mer est au plus bas, il est agréable de marcher le long de la plage. De là, on peut observer les animaux marins piégés par la marée comme les oursins, les étoiles de mer. On peut également admirer les coraux, les oiseaux qui chassent, voir des coquillages… toute sorte de belles créatures aquatiques. Pour des vacances inoubliables en Tanzanie, la plage de Jambiani compte parmi les meilleures. C’est l’une des plus une belle qui respire l’authentique, avec son soleil parfait pour se bronzer.

Vivre pleinement et profiter des vacances à la plage de Nungwi

La plage la plus populaire de Zanzibar, c’est celle de Nungwi. Cette fameuse plage se situe sur la pointe nord de l’île. Là-bas, la langue officielle est le swahili. Sable blanc ultra fin, elle gâte ses visiteurs avec de nombreux restaurants et bars, offrant des plats typiques. Les fruits de mer et les dîners aux poissons sont à prix raisonnables. On peut également y faire plusieurs activités pour vivre de bons moments comme profiter de la musique. Pour les vacanciers, le choix de l’hébergement est toujours difficile, car tout est meilleur. Pourtant, on y trouve des voyageurs durant toute l’année.

La plage de Nungwi est la place parfaite pour se ressourcer. Pour ceux qui aiment les tortues, il est possible de nager avec eux grâce à un petit centre de réadaptation. En se reposant sur cet agréable endroit, on peut contempler la vente aux enchères de poisson. On a aussi la chance de visiter le phare où il y a l’aquarium rempli de tortues, une activité vraiment intéressante. Pour ceux qui aiment la vie nocturne, les locaux sont toujours présents pour faire l’animation. Malgré le bon nombre des voyageurs qui la visite, la plage de Nungwi réussit à garder son charme et son authenticité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *