Des vacances en Iran pour déguster les différentes spécialités culinaires locales

Des vacances en Iran pour déguster les différentes spécialités culinaires locales

30 janvier 2019 0 Par Mickael

L’Iran est connu pour ses sites culturels variés, dont des temples, des monuments et des places publiques. Cette contrée est prisée des passionnés d’histoire et des amateurs d’art. En outre, les spécialités culinaires savoureuses des Iraniens sont appréciées par les gourmets. Ainsi, le pays est idéal pour un voyage gastronomique. Durant leur périple, les bourlingueurs apprécieront des recettes variées.

La cuisine iranienne : riche, authentique, savoureuse et variée

Pendant leur circuit en Iran, les routards constateront que la cuisine perse est à la fois savoureuse et cosmopolite. Les spécialités culinaires varient d’une région à une autre. Un menu typique iranien permettra entre autres aux touristes d’en faire connaître un peu plus sur la gastronomie du pays. Lors de l’apéritif, les aventuriers pourront déguster le gout et la spécialité du pays. Chaque département a ses spécificités pour les ingrédients utilisés et les modes de préparation. Toutefois, les herbes sont quasiment omniprésentes dans les mets iraniens.

Chez les habitants ou dans les restaurants, les touristes auront l’occasion de savourer divers plats iraniens. Ces derniers peuvent être à base de riz, de viande ou de poisson. Les épices et les condiments sont souvent utilisés en abondance dans les préparations perses.

Les recettes iraniennes à apprécier durant un voyage culinaire en Iran

Pendant leurs vacances en Iran, les voyageurs pourront déguster du ghormeh-sabzi. Ce plat végétarien comprend essentiellement du persil, du poireau d’été, des feuilles de fenugrec et des épinards. Il peut aussi comprendre des civettes et des haricots pinto. L’abgoosht est également une préparation iranienne à savourer. Ce ragoût est composé de plusieurs ingrédients, dont de l’agneau, des pois chiches, des haricots blancs et des pommes de terre.

Au petit déjeuner, les gourmets pourront déguster du kelleh-pâtcheh. Celui-ci est une plate typique iranienne composée de têtes et de pattes de mouton. Autrefois, il était réservé aux personnes de la classe sociale aisée.

En outre, la dégustation des repas de fête perse est à ne pas louper pendant le circuit. Ces préparations sont savoureuses et raffinées. Les bourlingueurs peuvent savourer du tahchin. Il s’agit d’un gâteau à base de riz, de yaourt, de viande et d’épices. Le shirine polo est également une préparation perse souvent dégustée lors des événements festifs. Il est composé de riz, de raisins secs, d’amandes, de zestes d’orange, de carottes et d’épices.

En ce qui concerne les boissons, les vacanciers auront un large choix pour se rafraîchir. Le dough est un breuvage incontournable de la cuisine iranienne. Il est préparé avec du lait fermenté. Celui-ci est fortement brassé dans un sac en peau de mouton. Le sharbat est une autre boisson à déguster lors du périple. Ce rafraichissement typique d’Iran est obtenu à partir de fruits ou de pétales de fleurs. Il est particulièrement concentré. En outre, le thé iranien est un délice à savourer. Les Iraniens le consomment au petit déjeuner, après le déjeuner ou le dîner. Son mode de préparation diffère d’une région à une autre. En général, ce breuvage est servi chaud sous une texture noire avec du sucre.