Les vélos à assistance électrique (VAE) sont des vélos qui n’utilisent que l’énergie du moteur pour rouler. Ils ont été inventés par le Français Nicolas Gautier-Duprat, et ils sont maintenant utilisés dans plus de 30 pays.
Le principal avantage est qu’ils permettent de rouler en toute liberté sans avoir besoin de se déplacer sur un terrain plat ou avec une bonne condition physique, comme cela peut être le cas pour les cyclistes classiques. Les VAE permettent donc aux cyclistes handicapés d’aller au travail et à la plage sans devoir prendre un taxi ou faire appel à une voiture particulièrement adaptée.
Pourquoi choisir un Vae ?
Le vélo électrique permet aux personnes souffrant d’une maladie chronique (par exemple : diabète, fibromyalgie…) de continuer à conduire normalement en ayant recours au système « assistance électrique ». Il permet aussi aux personnes âgées (plus de 70 ans) d’avoir encore confiance en elles et ne pas renoncer totalement à la bicyclette pour aller jusqu’à chez eux…
Les vélos électriques, idéaux sur les pistes cyclables
En effet, ils permettent de rouler en toute sécurité sur des surfaces asphaltées et d’accès régulier aux transports en commun. Ils peuvent être utilisés aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du domicile (pour se déplacer ou faire du sport).
La location de vélo électrique
La location de vélo électrique est une solution idéale pour les personnes qui ne peuvent pas se déplacer en voiture et qui souhaitent rouler tous les jours. Elle permet à la fois d’utiliser un mode de transport sain, durable et économique. Les vélos électriques permettent aussi aux personnes âgées ou handicapés de faire du sport mais aussi d’aller au travail (pour des salariés). Enfin, ils sont très pratiques pour le stationnement car ils n’occupent que peu de place sur le parking.
VTT électrique ou vélo de ville ?
Les vélos électriques sont des vélos qui ne peuvent être utilisés que sur une seule roue. Ils ont un petit moteur à l’arrière et ils fonctionnent grâce aux batteries de la batterie. Leurs prix varient en fonction du modèle, de la marque et du type d’accessoire (pneus, chargeur). Les vélos de ville sont plus chers car ils possèdent un moteur au centre afin d’avoir une meilleure stabilité. Ceux-ci permettent aussi aux personnes âgées ou handicapés d’être actifs tout en étant moins bruyants qu’un VTT électrique.
Achat vélo électrique, tout ce que vous devez savoir
Le vélo électrique est un VTT qui possède une batterie au centre afin de permettre aux personnes âgées ou handicapés d’être actifs tout en étant moins bruyants qu’un VTT classique. Leur prix varient en fonction du modèle, de la marque et du type d’accessoire (pneus, chargeur). Les vélos de ville sont plus chers car ils possèdent un moteur au centre afin d’avoir une meilleure stabilité. Ceux-ci permettent aussi aux personnes âgées ou handicapés d’être actifs tout en étant moins bruyants qu’un VTT électrique. Les cyclistes peuvent acheter un vélo électrique. Les vélos électriques sont moins bruyants que leurs homologues classiques et permettent aux personnes âgées ou handicapés d’être actifs tout en étant moins bruyants qu’un VTT classique. Leur prix varient en fonction du modèle, de la marque et du type d’accessoire (pneus, chargeur). Les vélos de ville sont plus chers car ils possèdent un moteur au centre afin d’avoir une meilleure stabilité. Ceux-ci permettent aussi aux personnes âgées ou handicapés d’être actifs tout en étant moins bruyants qu’un VTT électrique.