Voyage en Espagne, les lieux incontournables de Valence
Valence, la troisième plus grande ville espagnole, est une destination de voyage pleine de charme, très ensoleillée et bordée de sites intéressants. Pour des vacances en Espagne dans cette ville, voici les endroits à visiter absolument :
1- La Cathédrale Sainte-Marie de Valence
Valence abrite un grand nombre de joyaux culturels. Parmi elles, la cathédrale Sainte-Marie de Valence tient bien évidemment une place spéciale. Ce magnifique édifice combine plusieurs styles architecturaux : Renaissance, baroque et néoclassique, avec un style gothique valencien prédominant. Elle a été bâtie sur une ancienne mosquée, construite à l’origine en 1262, mais elle n’a été modifiée qu’à la fin du XVIIIe siècle. Mais l’un des aspects les plus étonnants de cette cathédrale est qu’elle abrite peut-être le Saint Calice, la relique de la coupe utilisée par Jésus-Christ et ses douze disciples lors de la Cène.
2- La cité des arts et des sciences
Venir à Valence, c’est aussi visiter des superbes et impressionnantes attractions. La cité des arts et des sciences est probablement le meilleur exemple. La première chose qui est étonnante à propos de ce site est tout d’abord son architecture et son extérieur. Formé d’un ensemble de structures ultra-modernes, des piscines réfléchissantes l’entourent, lui donnant une ambiance futuriste et éthérée. Il est conseillé de prendre du temps pour admirer l’extérieur du bâtiment avant de visiter ses fascinantes expositions.
Ainsi, la cité des arts et des sciences recèle de nombreux musées, notamment le planétarium, l’oceanarium, le jardin botanique, le musée interactif sur la science et le palais des Arts. Vous trouverez toujours quelque chose à faire dans cet endroit exceptionnel.
3- Oceanogràfic
Entre les attractions de la Cité des arts et des sciences de Valence, un musée se distingue : l’Oceanogràfic. Cet aquarium marin géant en forme de nénuphar est certainement un site incontournable à visiter à Valence. Il s’étend sur 10 hectares et abrite divers habitats et espèces marines tels que mammifères marins, pinnipèdes et cétacés, environ 500 espèces de poissons, reptiles et oiseaux aquatiques. En visitant ce musée, vous découvrirez des pingouins, de requins-tigres, des lions de mer et des morses. Enfants comme adultes seront ravis dans ce musée. C’est donc un excellent endroit pour passer des petits moments en famille à Valence.
4- Lonja de la Seda
La Lonja de la Seda est un autre incontournable de Valence. Inscrit à l’UNESCO, ce magnifique édifice construit à la fin du XVe siècle est considéré comme un chef-d’œuvre de l’architecture gothique valencienne. À l’intérieur, vous découvrirez des délicates colonnes torsadées dans la salle principale et des plafonds voûtés.
5- Les plages de Valence
Valence est à quelques pas de la mer Méditerranée. Ainsi, cette ville possède de belles plages que vous pourrez découvrir lors de vos séjours. Après quelques journées de visite bien remplies, vous pourrez vous détendre, bronzer et nager. La première plage recommandée est la Plage de la Malvarrosa qui se trouve au nord du port. S’étalant sur 1 km, vous pouvez vous promener et déguster les bons plats dans les restaurants et les cafés qui bordent la plage. Ce dernier est doté de sable chaud et fin, ce qui est idéal pour une journée de repos.
Plus au sud de la Plage de la Malvarrosa, il y a plusieurs autres plages, Platja de l’Arbre del Gos et Platja de Pinedo. Ce dernier n’est pas aussi attrayant que Malva Rosa. Si possible, dirigez-vous vers le sud jusqu’à Platja del Saler. Vous trouverez cette magnifique plage de sable fin sur les rives du parc naturel de l’Albufera. Calme, presque inoccupé, intact, entouré de belles dunes et de pinèdes. C’est un endroit idéal pour se détendre, se promener ou profiter du soleil lors des vacances en Espagne en famille.