Voyager aux Seychelles : 3 attractions touristiques immanquables à voir
L’archipel seychellois est réputé mondialement pour ses remarquables attractions touristiques que disposent quelques-unes de ses îles. Ce n’est d’ailleurs pas surprenant si les Seychelles sont une destination de voyage parmi les plus plébiscités dans l’océan Indien. Dans le cas où vous n’auriez pas encore visité cet archipel d’exception, certaines de ses attractions sauront peut-être vous inciter à préparer votre valise. Justement, voici une petite sélection non exhaustive des incontournables aux Seychelles à découvrir lors d’un séjour.
Le Sir Selwyn Selwyn-Clarke Market dans la capitale seychelloise
Il faut savoir que l’archipel seychellois compte trois principales îles à savoir Mahé, Praslin et La Digue. Si vous envisagez donc de partir en vacances aux Seychelles, ces dernières sont des destinations de voyage pratiquement incontournables pour leurs attraits touristiques. D’ailleurs, vous devez forcément débarquer sur l’île de Mahé dans le cas où vous opteriez pour l’avion. Elle abrite effectivement l’unique aéroport international des Seychelles, mais aussi la plus grande ville du pays, Victoria, sa capitale.
Justement, lors de votre passage à Mahé, il ne faut surtout pas hésiter à visiter la ville de Victoria. C’est une étape incontournable pour partir à la rencontre des locaux dans lequel la majeure partie de la population est concentrée. En sus, n’oubliez surtout pas de faire un tour au principal marché de la capitale, le Sir Selwyn Selwyn-Clarke Market. C’est l’endroit rêvé pour voir la vie quotidienne des Seychellois, d’acheter des produits locaux (fruits, légumes, artisanats, etc.), mais aussi de goûter aux différentes spécialités culinaires seychelloises.
La Vallée de Mai sur l’île de Praslin
Comme déjà évoquée précédemment, l’île de Praslin est l’une des principales destinations de voyage aux Seychelles. C’est à partir de l’île de Mahé que vous pouvez la rejoindre soit par voie maritime (bateau privé ou en ferry), soit par voie aérienne. Quoi qu’il en soit, elle ne manque certainement pas d’attraits touristiques à découvrir. En effet, elle abrite l’un des sites naturels les plus exceptionnels de l’archipel. Il fait d’ailleurs la réputation mondiale des Seychelles et de ce fait, parmi ses principales attractions touristiques.
Il s’agit de la remarquable Vallée de Mai qui abrite plusieurs espèces floristiques et faunistiques endémiques de l’archipel dont certaines sont emblématiques. De plus, ce n’est pas sans raison si l’UNESCO l’a inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. En explorant cette aire protégée seychelloise, vous aurez la chance d’y observer le célèbre cocotier des mers. Une des espèces de palmier qui s’y trouvent et qui produisent le célèbre coco-fesse, la plus grosse graine au monde emblématique des Seychelles.
L’Anse Source d’Argent sur l’île de La Digue
La Digue figure aussi parmi les destinations de voyage à ne pas manquer dans l’archipel seychellois. Tout comme Mahé et Praslin, cette île possède également ses propres attraits touristiques d’exception qui la rend incontournable. Elle est surtout réputée pour la beauté indéniable de plusieurs de ses plages. D’ailleurs, elle est à privilégier si vous souhaitez passer des vacances balnéaires aux Seychelles.
Qui plus est, vous aurez la chance de découvrir l’une des plages considérées parmi les plus belles de l’archipel. Il s’agit de la fameuse Anse Source d’Argent qui se retrouve souvent dans le haut du classement des plus belles plages à travers le monde. Force est de constater que son sable blanc fin jonché d’impressionnant bloc de granit et surtout bordé par des eaux cristallines et turquoise sont ses principaux atouts. En sus, elle est protégée par une barrière corallienne qui rend ses eaux bien calmes idéales pour la baignade, la plongée sous-marine ou le snorkeling entre autres.