Comment montrer à son mari qu’on l’aime ?

Comment montrer à son mari qu’on l’aime ?

27 juillet 2021 0 Par Sarah

Vous vous demandez comment montrer votre amour à votre mari ? Essayez de le lui montrer par des actions et pas seulement par des mots ou des sentiments. Dans tout bon mariage, vous devez prouver à votre conjoint que vous l’aimez et que vous vous souciez de lui. Voici quelques gestes à adopter pour vous assurer que votre homme se sente aimé.

Dites-lui tout simplement « je t’aime »

Beaucoup de personnes ont du mal à dire « je t’aime » à leur mari et préfèrent trouver une idée cadeau homme pour le prouver. Or, il est important de le lui dire tous les jours. Cependant, ne le faites pas sans réfléchir mais faites-le avec votre cœur. À l’occasion, envoyez-lui un SMS de drague ou laissez-lui un mot d’amour.

Ne sous-estimez pas le contact physique

De nombreux hommes ont besoin de contacts physiques. Il ne s’agit pas seulement de contacts sexuels. Si vous êtes assis ensemble devant la télévision, faites-lui un petit câlin au cou ou sur les épaules. Posez votre main sur lui lorsque vous passez près de lui dans la maison. Faites le premier pas même si les femmes veulent souvent se sentir aimées par leur conjoint. Sachez que beaucoup d’hommes ont aussi besoin de ces petits gestes.

Communiquez avec sa famille

Les relations avec la belle-famille peuvent être laborieuses. Faire un réel effort avec sa famille est un excellent moyen de montrer que vous aimez votre mari. Apprenez à les connaître, invitez-les à dîner, proposez-leur des activités à faire ensemble… Cela permettra de montrer à sa famille à quel point vous l’aimez et de lui montrer la même chose.

Encouragez-le

Les encouragements sont très utiles dans un mariage, surtout lorsque la vie est difficile. Faites savoir à votre mari que vous êtes fière de lui et que vous avez une haute opinion de lui. Félicitez-le pour ses efforts dans son rôle de pourvoyeur, de mari et de père. Toutes les personnes ont besoin d’entendre des mots d’encouragement et d’affirmation. Dites-lui combien vous appréciez tout ce qu’il fait pour votre famille. Si votre mari est le principal “soutien de famille”, il travaille dur pour subvenir à vos besoins. Faites-lui savoir que ses efforts ne sont pas considérés comme acquis.

Intéressez-vous à ce qu’il aime faire

Trouvez un centre d’intérêt qu’il partage et prenez le temps de pratiquer cette activité avec lui. Par exemple, s’il aime la randonnée, proposez-lui de l’accompagner. Demandez-lui de vous emmener à l’endroit qu’il préfère le plus. Vous pourriez même vous découvrir un nouveau passe-temps à faire ensemble !

Offrez-lui des cadeaux en guise de remerciement

Avoir un cœur reconnaissant envers votre homme peut faire des merveilles pour lui. Souvent, un mari se sent dévalorisé. Vous pouvez alors trouver une idée cadeau homme qu’il saura apprécier. C’est également un moyen de lui prouver votre amour.

Un pouf Lamzac bleu mer

Offrez-lui un pouf qu’il pourra transporter facilement partout pour ses siestes. Plus besoin d’installer un hamac pour qu’il profite du soleil. Ce pouf fabriqué en nylon ripstop est imperméable, résistant, et se gonfle en un clin d’œil grâce à un système astucieux.

Un handcoffee auto

Si votre mari aime le café, vous lui ferez plaisir en offrant une machine à café pour sa voiture. En 4 minutes chrono, il peut avoir sa dose de caféine. Cette machine lui permettra d’en boire à tout moment, sans sortir du véhicule !

Dossier massant pour dos et nuque

Votre mari rentre du travail tout exténué ? Un dossier massant serait le cadeau parfait. Ce dossier possède 3 zones de massage sélectionnables : la totalité du dos, le haut, ou le bas uniquement. Son siège vibrant soulagera rapidement votre mari de toute fatigue.