Lorsque vous rencontrez un problème dentaire ou une blessure buccale, il est important de savoir si vous avez besoin de soins dentaires d’urgence et si votre régime de soins dentaires vous couvre. Tous les problèmes dentaires ne sont pas des urgences. Une dent qui tombe, un mal de dents, une dent ébréchée ou une douleur causée par une couronne dentaire peuvent être des problèmes dentaires graves, mais pas nécessairement des urgences, il est donc préférable de considérer vos options à l’avance avant de consulter un cabinet dentaire.
Les maux de dents sont-ils considérés comme des urgences dentaires ?
Un mal de dents doit être pris au sérieux, mais peut ne pas nécessiter de soins dentaires d’urgence. Cela peut être le premier signe d’un problème plus grave et peut entraîner des problèmes dentaires plus graves s’il n’est pas soigné. Vous devriez appeler votre cabinet dentaire chaque fois que vous avez mal aux dents. Ils peuvent vous aider à décider si vous devez être vu immédiatement.
Quelles sont les urgences dentaires courantes ?
Des choses comme un mauvais mal de dents, une blessure dans laquelle une ou plusieurs dents ont été cassées, un abcès dentaire infecté sont quelques exemples d’urgences dentaires possibles. Mais il est important de savoir quand demander des soins d’urgence.
Parlez à votre dentiste chaque fois que vous avez des douleurs dentaires, que vous souffrez d’une blessure ou d’un traumatisme à la bouche, notamment des dents cassées ou manquantes, des coupures et d’autres dommages.
En plus d’un mal de dents et d’autres problèmes dentaires, un dentiste peut également aider à fournir des soins pour :
- Comment réparer une dent ébréchée
- Le remplissage des dents est tombé
- Douleur couronne dentaire
- Réparation de dent cassée
- Abcès dentaire
Il ne s’agit pas nécessairement d’urgences dentaires, mais elles doivent être prises en charge le plus tôt possible.
Quelles sont les causes des urgences dentaires ?
Faire du sport, faire du vélo, des accidents de voiture, des accidents liés au travail, même des jeux violents à l’intérieur et autour de votre maison, peuvent entraîner des blessures buccales entraînant une urgence dentaire.
D’autres causes incluent l’ébréchage d’une dent en buvant des bouteilles en verre ou en mangeant quelque chose de très dur qui casse ou casse une dent.
Une infection peut également entraîner un abcès dentaire qui, s’il n’est pas traité, pourrait devenir quelque chose qui doit être traité immédiatement.
Comment savoir s’il s’agit d’une véritable urgence dentaire ?
Tous les problèmes dentaires n’exigent pas que vous recherchiez des soins dentaires d’urgence. Dans les cas où une ou plusieurs dents ont été complètement cassées, si votre bouche a été blessée ou si un abcès dentaire cause beaucoup de douleur, vous devrez peut-être être vu immédiatement.
Des blessures ou des problèmes dentaires graves peuvent aggraver encore les problèmes s’ils ne sont pas pris en charge immédiatement. D’autre part, une obturation qui est tombée, une dent ébréchée mineure ou un fil cassé sur un appareil dentaire peuvent être des choses qui pourraient attendre jusqu’à ce que votre dentiste ait un rendez-vous, mais parlez toujours à votre dentiste pour obtenir des instructions sur les mesures à prendre.