Tous les avantages d’une remorque de vélo

Vous serez sûrement d’accord avec moi que l’on assiste à un retour en force des vélos de nos jours. Non ? Ce moyen de locomotion nous facilite grandement la vie, nous fait éviter les embouteillages, et participe à notre bien-être. Pas si étonnant que les particuliers, aussi bien dans les grandes villes que dans les régions reculées se tournent un peu plus vers ce mode de locomotion. Participer à la protection de l’environnement et rouler plus vert, autant de raison de rouler à vélo. Mais le seul hic, c’est le manque d’espace. Bien heureusement, afin de palier à ce manque-là, les constructeurs proposent aujourd’hui une solution efficace et innovante : la remorque de vélo. Focus sur les nombreux avantages de cet accessoire.

Un confort unique pour vos enfants et/ou vos animaux de compagnie

La remorque pour velo est un accessoire en métal qui se fixe à l’arrière de votre véhicule. Elle pallie le manque d’espace, non seulement pour les parents mais aussi pour les maîtres d’animaux de compagnies comme les chiens ou les chats. Pour ces occupants, la remorque est bien plus confortable que les paniers ou les sièges fixés à l’arrière. C’est le premier avantage de cet accessoire.

En plus, il s’agit là d’un accessoire beaucoup plus sécuritaire, car elle embarque un siège avec des matelas et des ceintures de sécurité. Généralement, une remorque de vélo fait plusieurs dizaines de cm2. Ce qui laisse assez d’espace pour jouer, dormir ou pour profiter du paysage et de la balade sans se sentir contraint. Par ailleurs, la remorque dispose d’un châssis avec des amortisseurs qui limitent les chocs en cas de dos d’âne ou de trous dans la chaussée.

Un accessoire pour voyager en toute quiétude

Pour voyager plus tranquillement avec votre enfant, ou votre animal de compagnie, il n’y a rien de tel que la remorque de vélo. Elle est munie de plusieurs feux et panneaux de signalisation qui, même la nuit, sont visibles pour les automobilistes. De quoi vous éviter au maximum tout risque de collision.

C’est un accessoire qui roule sur ses propres roues. Ce qui optimise la stabilité du vélo sur la route et limite également les risques de dérapage. Même si l’enfant bouge dans la remorque, vous n’aurez aucun mal à garder la prise sur le guidon. Ce qui n’est pas toujours le cas avec une chaise bébé à l’arrière.

Elle s’adapte facilement à votre vitesse de croisière. Elle est, contrairement aux idées reçues, maniable et ne constitue pas une charge supplémentaire. Elle suit d’ailleurs aisément chaque mouvement que vous faites sur la route.

Pour un maximum de sécurité, on vous conseille les remorques en métal plutôt que celles en plastiques. C’est plus robuste et plus fiable.

Plusieurs styles disponibles pour personnaliser votre deux roues

Avec une remorque, vous pouvez aussi personnaliser votre deux roues. Les grandes marques rivalisent en ingéniosité pour vous proposer des accessoires toujours plus tendance et plus design. Certaines se fixent sur les roues, d’autres sur la tige de selle. Certaines sont mono roues, d’autres non. Et vous avez en plus plusieurs choix de colories, selon vos besoins.

Il est toujours préférable, et ce, malgré la différence de prix de quelques dizaines d’euros, de pencher davantage pour les produits haut de gamme. Ils sont plus fiables et plus résistants. En outre, le rendu de votre vélo sera meilleur avec un tel accessoire. Aussi bien la structure de la remorque et la forme de la bâche de protection obligatoire seront à votre gout. Selon vos envies, vous pouvez choisir une remorque plus ou moins longue, avec ou sans ouverture sur les côtés, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *