Tout l’équipement dont vous avez besoin à votre clinique dentaire

Tout l’équipement dont vous avez besoin à votre clinique dentaire

30 septembre 2019 0 Par Makrem

Chez DentalgoodDeal.com, notre objectif principal est de vous fournir toute la fourniture dentaire nécessaire pour répondre à tous vos besoins cliniques quotidiens. Les instruments dentaires suivants ne doivent pas manquer sur le plateau d’examen d’un dentiste :

Miroir d’examen dentaire :

Le miroir est un instrument dentaire essentiel qui permet aux dentistes d’explorer la cavité buccale du patient, tant pour la vision directe que pour la vision indirecte, ainsi que d’agir comme un séparateur buccal. Sa petite taille et sa capacité d’adaptation en font un instrument de base mais très pratique pour une vision parfaite du travail.

Sondes :

La sonde est l’instrument qui se termine par une pointe longue et fine et que l’on peut trouver en deux types différents :

Sonde de balayage :

Il s’agit d’un instrument plus classique mais tout aussi pratique utilisé pour déterminer le niveau de plaque bactérienne, de caries, etc.

Pinces :

Une pince dentaire est un autre instrument de base utilisé en dentisterie pour une multitude de tâches. Ils servent à séparer les tissus, à les maintenir ensemble, à les suturer et à transporter de petits objets dans la cavité buccale ou hors de celle-ci. En fonction de la tâche à effectuer, il existe différents types de pinces : chirurgicales, ligatures, hémostatiques etc…

Pinces :

Les pinces sont des instruments utilisés en dentisterie pour une multitude de traitements, en particulier en orthodontie et en laboratoire, par exemple pour couper des fils et des chevilles, ou pour plier des crochets, etc. Il existe plusieurs types de pinces en fonction de la fonction particulière à réaliser. Ils peuvent également être utilisés pour couper des matériaux tels que le plâtre et sont livrés avec différents types de pointes.

Instruments rotatifs et petits équipements

Les instruments rotatifs sont des instruments qui permettent des mouvements de rotation à différentes vitesses afin de déplacer une fraise dentaire placée à son extrémité. Ils doivent être raccordés aux tuyaux d’autres appareils dentaires pour ce type d’opérations, pour lesquelles il existe différents raccords en fonction du type de raccordement.

Turbines :

Une turbine dentaire est un instrument rotatif qui est entraîné par compression d’air directement à travers le tuyau de l’unité dentaire via un raccord. De tous les équipements rotatifs, c’est celui qui a la vitesse la plus élevée mais le couple le plus faible.

Micromoteurs :

Cet instrument est connecté aux tuyaux de l’équipement dentaire avec un système de connexion variable. Différentes vitesses de travail et couples sont également variables, tandis que deux types d’instruments différents peuvent être placés sur le micromoteur : les pièces à main droites et contre-angles.

Pièces à main droites :

Ce sont les instruments rotatifs les plus bas (entre 20.000 et 40.000 tr/min) et ne sont généralement pas utilisés à l’intérieur de la bouche. Ils sont utilisés pour affiner la prothèse et sont toujours fixés à un micromoteur ; de plus, ces instruments peuvent porter ou non de la lumière. Dans ce post, nous allons vous donner quelques conseils très utiles concernant les pièces à main droites.

Localisateurs d’apex :

Les localisateurs d’apex sont des appareils endodontiques qui mesurent l’impédance, la fréquence et la résistance du matériau environnant afin de localiser la longueur utile du canal radiculaire à traiter.