Pourquoi faire appel aux banques en ligne belge pour votre crédit ?

Pourquoi faire appel aux banques en ligne belge pour votre crédit ?

8 février 2021 0 Par Sarah

Pour vos besoins en financement, adressez-vous de préférence à des banques en ligne belge. Non seulement c’est plus facile et plus pratique, mais en plus cela vous réserve quelques bonnes surprises financièrement parlant. Retour sur les avantages des établissements digitaux.

Des prestations plus accessibles pour les emprunteurs

Le côté pratique des prestations ainsi que leur facilité d’accès : ce sont généralement les arguments phares des banques en lignes belges. Ce genre d’établissement tend à améliorer la relation entre les banques et les emprunteurs en facilitant justement l’accès aux différents crédits bancaires. Désormais, il vous suffit de quelques clics pour prétendre à un emprunt.

Fini les pertes de temps et les démarches compliquées pour trouver un plan de financement. Pour peu que vous soyez à l’aise avec l’informatique et le web : vous pourriez faire vos demandes de n’importe où et à n’importe quel moment.

Des taux plus intéressants pour les crédits à la consommation

Selon le comptable à Ixelles et à Forest, les taux sont aussi plus intéressants auprès des banques en ligne que dans les établissements classiques. C’est grâce notamment à la digitalisation. Avec les démarches qui sont désormais numériques, elles engagent moins de frais et donc peuvent proposer des prestations moins chères.

Pour autant le mode de calcul des taux d’emprunt ne change pas. Ils varient selon le capital emprunté, votre profil emprunteur et le type de crédit que vous souhaitez avoir. Les crédits affectés, comme les prêts immo, auto ou autres, sont les moins chers. Les crédits personnels, bien que pratique aux premiers abords, ne s’adressent pas à n’importe quel emprunteur.

Rachat de crédit à 0 euro de pénalités de remboursement anticipé

Un autre avantage du crédit à la consommation en ligne est que le remboursement anticipé peut être de 0 euro dans certains cas. Tel est le cas notamment si vous payez de votre propre poche les capitaux restants afin de résilier votre emprunt avant l’heure.

Selon le comptable Ixelles, c’est le genre d’avantages auquel vous ne pouvez pas prétendre avec un établissement classique où les taux de pénalités de remboursement anticipé sont parfois exorbitants. Les banques justifient notamment cet état de choses par les manques à gagner auxquels elles doivent faire face à cause de votre demande de résiliation.

En tous les cas, les modalités de payement et le prix de ces frais de résiliation d’emprunt sont d’ores et déjà disponibles dans votre contrat de crédit, et ce, bien avant même que vous ne le signer. Un conseil alors : prenez le temps de lire votre contrat avant de vous engager.

Un accompagnement haut de gamme pour les emprunteurs

Le service haut de gamme des banques en ligne n’est pas en reste. Bien qu’il s’agisse d’un établissement digital, les banques en ligne proposent un service à la clientèle qui peut vous conseiller, vous accompagner, vous aider dans la gestion de votre contrat. Il est disponible en ligne ou par téléphone selon vos envies.

Des comparatifs et des simulateurs en ligne sont également disponibles gratuitement sur les sites des banques en ligne. Ce sont des démarches importantes, voire obligatoires, lors de la recherche de votre contrat de crédit idéal. Elles vous évitent, ou du moins minimisent,  les risques de surendettement.

Attention toutefois, ce n’est pas parce que vous faites appel à une banque en ligne que vous pouvez vous passer de certaines pièces justificatives : CIN, certificat de résidence, RIB, justificatif de revenu, etc. Mais à la différence des banques classiques, vous n’avez pas à vous présenter à la banque pour les présenter. Il suffit d’un service coursier pour ce faire. C’est facile, pratique, et confort.