Ce que l’on attend d’un chauffeur de taxi

Ce que l’on attend d’un chauffeur de taxi

23 février 2019 0 Par Kamel

Il va sans dire que les voyageurs s’attendent à ce qu’un chauffeur de taxi ait de bonnes manières pour les aider. Être cultivé, agréable et agréable. Pour ce faire, il faut aider les clients avec leurs bagages, sourire et montrer de l’intérêt pour eux. Demandez-leur s’ils sont à l’aise, s’ils ont besoin de fenêtres ouvertes / fermées, de la climatisation, de la radio, etc. Ce type d’approche est généralement appris lors d’une formation taxi à Lyon.

La responsabilité est la clé

Lorsque vos clients vous ont réservé à l’avance, ils s’attendent à ce que vous soyez là à temps. Il est donc important de donner une heure d’arrivée exacte et d’éviter de dire que vous serez là dans 5 minutes si vous savez que cela prendra plus de 10 minutes. Vos clients apprécieront votre honnêteté et votre responsabilité plus que vous ne le croyez. Il est aussi important d’honorer les horaires de vos clients et de tout faire pour arriver à destination à l’heure. D’importantes astuces sont données lors d’une formation taxi à Lyon.

Par ailleurs, si vous voyez que votre client a des problèmes avec ses bagages, se sent mal, a besoin d’aide -prenez l’initiative et offrez votre aide! Juste en étant attentif, vous améliorerez votre service et fera bonne impression. En outre, faites preuve d’initiative en canalisant vos compétences de conduite de manière appropriée : si vous êtes coincé dans un embouteillage ou si votre client doit se déplacer le plus rapidement possible, vous connaissez un raccourci – suggérez de changer d’itinéraire! Montrez à votre client que vous vous souciez de son bien-être: la logique et les compétences en résolution de problèmes sont indispensables pour un chauffeur de taxi.

Conduite à tenir lors du trajet

Il est important de savoir que vos clients veulent se sentir en sécurité lorsqu’ils font appel à vous et ils veulent être sûrs qu’ils vont arriver à leur destination en toute sécurité. Or, les chauffeurs de taxi commettent généralement l’erreur de ne pas bien connaitre les gens, et c’est là que les choses se compliquent. Etre socialement intelligent dans ce travail signifie savoir ce que les clients ressentent, s’engager dans une conversation plus profonde ou garder le silence. Alors, écoutez, déterminez lesquels d’entre eux aiment l’humour, et lesquels préfèrent se taire pour se rendre à une réunion professionnelle, à un aéroport, à un restaurant ou à un club. Pour maitriser tout cela, il est nécessaire de suivre une formation taxi à Lyon.

Un bon conseil : évitez TOUJOURS des sujets tels que la politique, la religion, la tolérance ou similaire.

Tolérance, Patience, Compréhension

Bien que le concept de base de pratiquement toutes les entreprises prospères se réduise à une seule phrase intitulée ” Le client a toujours raison “, tout le monde sait que le client n’a pas toujours raison et que ce ne sont pas toujours les personnes les plus agréables à gérer. Cependant, il n’y a pas d’espace pour devenir personnel dans les affaires; Au contraire, votre travail consiste à apprendre à gérer même les clients les plus difficiles sans se mettre en colère ou être désagréable. Si vous lisez que quelqu’un va être une douleur, laissez-le être. Ne laissez pas cela entrer dans votre tête et troubler votre conduite; laissez la personne dire ce qu’elle veut, faire ce qu’elle veut et se débrouiller. Restez tolérant de leur mauvais comportement, et vous serez bon. De plus, la tolérance signifie également être ouvert aux demandes raisonnables de vos clients. comme vous demander d’attendre un peu pendant qu’ils font une corvée, prenez une autre rue, ralentissez / accélérez, éteignez la climatisation, etc. Il est compréhensible qu’un taxi soit quasiment votre maison lorsque vous travaillez, mais le client entre – cela devient leur maison aussi.

Si vous souhaitez que vos clients reviennent , assurez-vous de prendre en compte les conseils ci-dessus et de les appliquer à votre entreprise – vous constaterez sans doute des progrès presque immédiatement.