Voyage aux Maldives : quelques bonnes raisons de réaliser cette expérience

Voyage aux Maldives : quelques bonnes raisons de réaliser cette expérience

11 février 2019 0 Par Michel

La chaîne d’îles coralliennes des Maldives offre une expérience unique dans l’océan Indien. Ce pays dispose de tous les atouts pour un voyage alliant découverte, détente et activités. Il est surtout très prisé et connu pour ses paysages marins uniques au monde.

Mis à part cela, les Maldives proposent d’autres expériences exceptionnelles. Si vous hésitez encore sur cette destination, laissez-vous donc convaincre par les arguments suivants.

Découvrir l’un des plus beaux lagons de la planète

Les Maldives sont baignées dans l’un des plus beaux lagons au monde. Déjà, dès votre arrivée, vous serez émerveillé par la couleur des eaux. Avec la lumière du jour et les îles émergeant de l’eau turquoise translucide, le panorama sera idyllique. Quel que soit l’objectif de votre séjour aux Maldives, vous tomberez sous le charme du paysage. Le dépaysement sera d’ailleurs au rendez-vous. Toute l’année, les conditions sont optimales pour la pratique de nombreuses activités aquatiques, comme la baignade ou encore la plongée sous-marine ou le snorkeling.

Séjourner dans des îles-hôtels durant son voyage aux Maldives

Visiter les Maldives donne l’opportunité de séjourner dans des îles-hôtels. En général, l’archipel est constitué de plus de 1 100 îles. Cependant, environ 150 d’entre elles sont des îles-hôtels. Une île est synonyme d’un resort ou d’un hôtel. La plupart se présentent comme des bungalows discrets de tailles variées et de catégories différentes. Vous aurez le choix quant à l’emplacement, car il y a ceux qui sont au cœur de la nature et ceux qui sont sur la plage ou sur pilotis. De par ce concept, ces îles-hôtels sont très calmes et accueillent peu de touristes.

Des vacances inoubliables dans l’océan Indien et dans les bonnes conditions

Il faut chaud aux Maldives. Les températures tournent autour de 28 à 32 degrés toute l’année. Durant l’hiver en Europe, c’est à dire de décembre à mars ou avril, la saison est sèche. De plus, la pluie est quasi inexistante. Ce qui est une excellente période pour passer de merveilleuses vacances ensoleillées. Les eaux maldiviennes proposent également une très bonne température de 25 à 27 degrés. Pour les plongeurs et amateurs de snorkeling, l’eau chaude et la limpidité des fonds marins forment des conditions idéales pour admirer la beauté des paysages marins de l’archipel. Les activités sous-marines sont alors sans difficulté. Il est plus facile d’apercevoir les dauphins, les raies, les poissons multicolores et les requins sans aller loin. L’atoll d’Ari en témoigne d’ailleurs.

De multiples activités accessibles à tous

À part son aspect calme et paradisiaque, l’archipel des Maldives est un terrain de jeu pour les voyageurs dynamiques avides de découvertes. Pour cela, des excursions vers les autres îles sont au menu durant les journées. Partir au large en bateau privé est une option accessible. Au cours de cette aventure, il est possible de s’arrêter en mer pour découvrir des sites de plongée, de faire escale dans un village de pêcheurs, d’admirer des créatures aquatiques depuis le bateau ou en snorkeling ou encore partir pour pêcher. Sinon, la baignade est toujours au rendez-vous n’importe où avec cette eau aussi chaude pour piquer une tête lorsque le soleil est au zénith. En sus, il est possible de se détendre sur des plages idylliques.