Choisissez la technologie VR pour tous vos événements

Choisissez la technologie VR pour tous vos événements

21 juin 2019 0 Par Makrem

L’usage du VR est actuellement la tendance quand on parle de mémoriser les meilleurs instants de la vie d’une personne. Ainsi, bon nombre de personnes choisit ce système pour leur anniversaire, tout comme les mariés qui optent pour le mariage réalité virtuelle afin de se remémorer de leur instant magique et unique. En effet, le mariage est un jour unique et elle est inoubliable pour tous les nouveaux jeunes mariés. Il est utile de conserver tous les moments forts de ce jour mémorable, pas seulement à l’aide des images figées, mais aussi avec des vidéos mobiles à la pointe de la nouvelle technologie.

Qu’est-ce qu’une vidéo VR ?

Une vidéo VR ou réalité virtuelle c’est un bijou de la technologie. Disponibles et recommandés pour tout le monde, le mariage réalité virtuelle permet par exemple une nouvelle immersion dans l’évènement lui-même. Cette technologie en vogue dispose de plusieurs particularités qui la démarquent des autres.

Tout d’abord, il faut savoir que c’est l’ensemble de programmes, de terminaux et de composant. C’est-à-dire que ces trois éléments sont indispensables pour faire la satisfaction de la personne qui veut utiliser ce matériel à la pointe de la nouvelle technologie. Avec ces éléments, vous ne serez plus obligés de vous placer devant un écran, vous serez transportés au cœur de l’événement avec une vue à 360°.

Autrement dit, l’image qui est projetée dans le casque n’est pas celle devant la personne qui a fait le film, mais celle dans toute la salle et tout l’endroit où s’est déroulée une fête. Par exemple, pour le mariage réalité virtuelle, vous pourrez y trouver les personnes qui se sont placées derrière vous à l’église. Vous constaterez cela que de nombreux avantages considérables soient à votre disposition. En premier lieu, vous pourrez vous projeter dans de nouveaux lieux que vous n’avez pas encore pu exploiter durant les moments des faits.

Autrement dit, vous allez pouvoir faire de nouvelles découvertes sur votre événement, les discussions de vos invités, les émotions de tous les convives sont au programme en regardant votre vidéo de mariage. Pour les amoureux des jeux vidéo, il est à signaler qu’en portant ces masques VR, vous pourrez incarner un personnage de jeu dans votre propre événement. Et pour encore plus de satisfaction, les concepteurs de ce nouveau bijou n’ont pas manqué d’apporter des petites touches de perfection.

En effet, pour les plus exigeants il est à savoir que des programmes ont été adoptés pour une expérience sensorielle complète. À part la vue et l’ouïe, qui ont été les classiques dans les anciens systèmes, vous allez désormais pouvoir satisfaire le toucher et l’odorat en regardant la vidéo VR. Par exemple, à travers votre casque, vous pourrez sentir les parfums des délicieux mets qui ont été servis durant un anniversaire, un mariage, un baptême ou autre célébration festive que vous souhaiterez revivre.

Les aspects techniques des vidéos VR

Cette nouvelle technologie satisfaite pour sa capacité à donner une sensation unique et exceptionnelle à ses utilisateurs.  Par exemple, le mode de projection de votre mariage réalité virtuelle peut se faire de plusieurs manières; à vous ensuite de choisir celle qui vous convient au mieux. C’est-à-dire qu’à part son format de compression, le mode de projection revêt un caractère aussi important pour les vidéos VR. En premier lieu; il y a la projection mono 360 c’est-à-dire une projection en 2D.

C’est le plus utilisé actuellement par les amoureux de la nouvelle technologie. Elle montre une image sphérique quand elle est visualisée et l’image se projette en deux dimensions uniquement. Ensuite; il y a le mode de projection de 360° stéréoscopiques. Ces vidéos ont des caractères identiques au 360°, mais ils ont d’autres aspects plus avancés qu’est la stéréoscopie qui a été programmée pour faire votre bonheur.

La deuxième image en stéréoscopie peut être placée à côté de la première pour une vidéo side by side; ou en dessous de l’autre pour une vidéo top/bottom. En troisième lieu; il y a le mode plan. Ce mode de projection est classique, c’est-à-dire similaire aux anciens différents systèmes; mais peut-être lu à travers du cinéma virtuel. Pour l’essentiel, ces quelques exemples regroupent tous les modes de projection que vous pourrez trouver sur le marché. Toutefois, ils peuvent changer d’appellation selon leur inventeur, mais les mécanismes sont pareils.

Si le mode de projection est important pour revivre votre jour avec un mariage réalité virtuelle; le casque utilisé a aussi un rôle très important dans cette nouvelle technologie. Pour cela, les inventeurs mettent à disposition des utilisateurs plusieurs types selon la demande de tous les clients. D’abord, il y a les casques pour Smartphones. C’est ce modèle précis qui est le plus choisi actuellement par les adeptes de cette nouvelle technologie. Quant à son mode de fonctionnement; c’est le casque qui comporte un point d’accrochage afin de le retenir sur une place précise.

Ensuite, il faut insérer un téléphone compatible et lire la vidéo avec une application compatible avec la vidéo VR. Après cela, le téléphone a pour rôle de faire le calcul et d’afficher la vidéo avec ses processeurs et ses capteurs. Le résultat qui est affiché s’adapte aux mouvements du porteur du casque. Ces casques pour Smartphones ont l’avantage d’être moins coûteux et adaptés à la lecture vidéo. En deuxième lieu, il y a les casques autonomes. Ceci est une vraie réussite technologique.

Ce casque intègre sa propre électronique et son propre écran. Indépendant de l’usage d’un Smartphone, le casque autonome permet une totale immersion à vos festivités; à travers les contenus visionnés et grâce à ses capteurs de haute précision. En bref, les vidéos VR sont conçus pour faire revivre un moment inoubliable dans la vie d’une personne. Ses atouts technologiques et ses avantages pratiques feront la satisfaction des plus pointilleux. Les choix proposés au marché aussi donnent un avantage conséquent à ses utilisateurs par rapport au prix.