Comment porter un chino femme ?

Comment porter un chino femme ?

25 mai 2021 0 Par Povoski

Comment porter un chino femme ? Un pantalon pour femme intemporel 

Pour un look chic et décontracté, laissez votre slim ou votre skinny de côté pour découvrir le chino. Ajusté mais plus fluide, ce type de pantalon existe également en version pantacourt et short selon les créations.

Le chino est une pièce qui convient à toutes les occasions. En respectant les coupes adaptées aux différentes morphologies, découvrez la variété de couleurs et le confort que propose ce pantalon à la coupe ajustée. 

Choisir un pantalon pour toutes les occasions parmi les différentes coupes existantes

Le chino est un pantalon femme à avoir dans sa garde-robe. Il fait partie des pièces incontournables du prêt-à-porter féminin pour inscrire ses tenues dans la tendance actuelle. Extensible mais pas trop fluide, le pantalon chino happy s’adapte à de nombreuses morphologies. Entre pantalon droit et slim fit, il fait partie des basiques à marier avec un tee-shirt à logo, un chemisier, une jolie maille ainsi qu’une veste blazer ou un blouson aviateur. Habillé, il permet de décaler facilement une tenue décontractée en portant, en présence d’imprimés, une touche de fantaisie. 

Parmi les pantalons existants, velours, lin, jeans, viscose, il propose une coupe partant des hanches. Il se trouve très difficilement en version pantalon taille haute du fait de son absence de taille élastiquée. Il ne peut pas non plus être push up du fait de son absence trop grande de coton stretch et de son aspect à demi droit. Ce pantalon débute droit à la hanche et fini resserré au niveau du mollet. 

A l’opposé on trouvera le pantalon cargo, le bootcut, le pantalon droit, le pantalon carotte ou le pantalon cigarette pour varier les plaisirs. Pour choisir le pantalon femme qui vous correspond, tout dépend de votre morphologie. On aura tendance à préférer le pantalon à la coupe évasée pour une silhouette élancée avec des rondeurs. Il rééquilibre les volumes du fessier et des cuisses par son ajustement à la hanche. 

Comment porter un chino femme ? Connaître sa morphologie est intégrer le chino à ses tenues

Pour les morphologies en X ou 8, Il est quasiment possible de tout porter. Le pantalon taille haute, pantalon slim ou pantalon large vous va à ravir. En toutes circonstances, marquer la taille est un atout pour vous mettre en valeur. On conseillera des pantalons droits aux morphologies de type A ainsi qu’un haut marquant les épaules comme une veste de costume possédant des épaulettes par exemple, afin de rééquilibrer les volumes. Le pantalon chino slim avec des poches à l’arrière du pantalon est très vivement conseillé pour les morphologies en H notamment. 

En terme de composition pour vos tenues de mode femme, le chino peut être de différentes couleurs. On notera que plus la couleur sera foncée (pantalon bleu-marine, pantalon noir) plus elle affinera la silhouette, alors que les couleurs claires ont tendance à apporter une impression de volume (beige, blanc ou écru). Ce pantalon peut être intégré dans une tenue sophistiquée comme décontractée pour allier les pièces confortables et élégantes. 

Allié à une veste ample, des mocassins et une blouse légère ou porté avec des escarpins, un débardeur fluide et une veste en velours côtelé, les combinaisons possibles prennent des aspects coutures et uniques pour toutes les occasions. Les vêtements femme proposent des compositions multiples, raffinées, sportswear, bohèmes, romantiques, élégantes, choisissez les tendances pour les femmes qui vous correspondent et mettez-vous en valeur. 

Le chino, modèle pour les femmes comme pour les hommes, est un pantalon en serge de coton qui convient à de nombreuses morphologies et représente un modèle intemporel à posséder dans son dressing. Il fait partie des pantalons ajustés les plus agréables à porter tout en décalant vos looks à l’infini.