Matelas royale, de qualité supérieure pour plus de confort
Si vous avez déjà tout tenté en termes de literie, avez-vous déjà pensé à la literie royale ? Celle-ci pourrait être source d’une nuit de confort et de qualité. Nous allons savoir de quelle manière le matelas royale contribue à votre confort.
Qu’est-ce qu’un matelas royale ?
Tel le cas d’un eve matelas, un matelas royale possède deux faces de couchage : une face été et une face hiver. La première est faite de lin et coton, tandis que la seconde se compose de laine et de cachemire. Elles sont recouvertes chacune de garnissage multicellulaire Air afin de permettre l’aération de la literie durant la période estivale et hivernale. Une double suspension à ressorts ensachés, extrêmement résistante, permet à la couchette d’épouser la forme du dormeur.
Une literie de luxe qui a été conçue pour faire le confort des dormeurs, même d’une manière traditionnelle. A noter aussi que le capitonnage en intégralité des deux faces du matelas est fait à la main. Ils ont été reliés à la main pour former les carrés du matelas. Une technique qui garantit sa solidité, mais aussi évite un affaissement précoce. Celle-ci rime donc avec longévité, confort immense et robustesse.
Quels sont les avantages d’un matelas royale ?
Étant donné qu’il s’agit d’une literie qui combine qualité supérieure et bien-être maximum, ceux qui ont des besoins particuliers en termes de couchage n’ont pas à hésiter. Le sommeil est vraiment d’une haute importance, compte tenu du stress qui accompagne notre quotidien. N’ayez, de ce fait, pas peur d’y mettre un peu le prix pour acquérir un couchage de qualité.
Si vous partagez votre lit à deux, vous pouvez toujours choisir le eve matelas, le niveau de confort est le même que pour le matelas royale. Votre dos sera au meilleur de sa forme, car il gardera sa position optimale. Un couchage qui procure un réel moment de cocooning, du fait que chacun sera libre de ses activités sans gêner l’autre.
Comment choisir le bon matelas royale ?
En règle générale, le matelas royale se présente sous ses tailles : 180 x 200 cm, 200 x 200 cm et 240 x 240 cm. La literie carrée se situe à la tête de la vente, à cause de son rapprochement avec le couchage king size. Toutefois, vous devez tenir compte de la dimension de votre chambre à coucher, vos accessoires, des oreillers, avant de faire votre choix entre les trois tailles existantes.
En somme, vous devez vous poser certaines questions avant de l’acquérir. Est-ce que vous allez pouvoir fermer ou ouvrir votre porte en installant un modèle chez vous ? Avez-vous les couvertures nécessaires pour habiller votre nouveau mobilier ? Si vous avez répondu oui, il vous faudra rajouter un budget pour les jeux de draps, la couverture, la couette, surtout pour la taille 240 x 240 cm. Comme le matelas eve, vous aurez l’alternative entre les différents types subsistants.
Quels sont les types de matelas royale ?
Il est conseillé d’opter pour le matelas royale en mousse, à partir d’une densité supérieure à 30 kg/m3. Cela assure son épaisseur et son soutien, sans avoir même à l’essayer. Vous trouverez cette qualité chez le matelas eve, avec des couches de mousse polyuréthane. Les modèles pour celle-ci peuvent aller de 20 à 30 cm d’épaisseur. Bref, en choisissant une densité élevée, vous gagnerez en confort optimal. Vous pouvez aussi voir des modèles hybrides qui allient garnissage visco élastique et haute résilience.
Le matelas Empereur Royale ou en ressorts, est plus intéressant avec un minimum de 500 à 600 ressorts. En outre, le rajout d’un surmatelas en mousse à mémoire de forme s’avère très judicieux. La densité recherchée par conséquent tourne autour de 55 et 60 kg/m3. Un modèle de literie haut de gamme, qui vous fera profiter de ses caractéristiques ainsi que des ressorts ensachés.