Rarotonga est un endroit idyllique pour des vacances à la plage décontractée. C’est la plus peuplée des îles Cook, à environ 2 000 milles au nord-est de la Nouvelle-Zélande et 2 800 milles au sud d’Hawaï. L’île volcanique est à seulement 20 miles autour, ce qui prend environ une heure pour conduire. Si vous vous demandez ce que vous pourriez faire une fois sur place, continuez à lire.
Nager et faire du kayak dans les eaux calmes du lagon de Muri
Bien que vous ne soyez pas le seul touriste sur la célèbre plage de Muri, en Océanie, vous pourrez toujours trouver votre propre bande privée de sable blanc. Situé sur la côte sud-ouest, le lagon bleu clair et abrité de Muri est un endroit calme pour faire du kayak, nager dans des eaux sans vagues et jouer pour les enfants. Le récif au large protège la plage de sable blanc de l’océan ouvert, et les îles (ou motu) du lagon – Taakoka, Koromiri, Oneroa et Motutapu – peuvent être pagayées, nagées ou même parcourues à marée basse (pour ce dernier, prenez des chaussures de récif).
Dîner aux marchés nocturnes de Muri
Où que vous soyez sur Raro, vous devriez dîner au moins une fois au marché nocturne de Muri. Le marché en plein air de Muri Beach (le long de la route, pas sur la plage elle-même) fonctionne quatre fois par semaine, le dimanche, mardi, mercredi et jeudi. Bien qu’il fonctionne officiellement de 17 h à 21 h, il est préférable d’y arriver tôt – 17 h sur le point n’est pas une mauvaise idée – car certains des stands de nourriture les plus populaires sont à court de nourriture très rapidement.
Les plats savoureux à surveiller sont l’ika mata local (poisson cru mariné), le poulet au curry de style Raro, les crevettes grillées et les jus de fruits tropicaux. La plupart des vendeurs ne vendent que de la nourriture, mais vous pouvez également acheter quelques souvenirs ici. S’il y a de la pluie, attendez-vous à ce que moins de vendeurs se présentent, mais il y aura encore des options, ainsi que des sièges couverts.
Regarder le coucher de soleil depuis la côte ouest
La côte ouest de Rarotonga est le meilleur endroit pour admirer les magnifiques couchers de soleil. Si vous séjournez de ce côté de l’île, vous pouvez en profiter dans le confort de votre hôtel ou de la plage la plus proche tous les soirs vers 18 heures. Le moment ne change pas beaucoup tout au long de l’année, car Rarotonga est assez proche de l’équateur.
Magasiner sur les marchés de Punanga Nui
Alors que les marchés nocturnes de Muri vendent principalement de la nourriture, les grands marchés de Punanga Nui vendent une large gamme de souvenirs des îles Cook. Tenus tous les samedis matins dans la petite capitale de Raro, Avarua, ils sont très appréciés des habitants et des touristes. Prenez le petit-déjeuner, récupérez des collations à rapporter à votre hébergement, regardez de la musique en direct ou de la danse et achetez des souvenirs de haute qualité faits à la main.