Zoom sur le maquillage permanent pour homme

Zoom sur le maquillage permanent pour homme

14 février 2020 0 Par Stéphanie

Comme les femmes, les hommes aiment aussi prendre soin de leur apparence pour rester aussi charmants qu’à l’adolescence. Certains sont aussi perfectionnistes qu’ils exigent des soins spécifiques pour le soin du visage. La dermopigmentation est faite pour vous, messieurs, qui souhaitent avoir une image soignée sans trop perdre du temps dans votre salle de bain chaque jour. Vous pourrez par exemple restructurer vos sourcils, mettre en valeur votre regard, vos lèvres, etc.

Le maquillage permanent des sourcils

Messieurs, si vous avez des cils indisciplinés et que chaque matin, vous devez vous tenir devant un miroir pour les mouiller et les brosser, ou si vous avez des défauts au niveau de cette zone, le maquillage permanent des cils est fait pour vous. La dermopigmentation restructurera vos sourcils. Le maquillage permanent des sourcils pour homme est une pratique de plus en plus populaire, après la création de la technique de pigmentation spécialement conçues pour la gent masculine, comme la technique Maud au masculin de l’esthéticienne Maud Ravier. Cette technique consiste à recréer chaque poil. Ces poils recréés sont vraiment difficiles à distinguer des vrais poils.

Le maquillage permanent des yeux pour intensifier votre regard

En plus de mettre votre regard en valeur grâce au maquillage permanent des sourcils, vous aurez aussi le choix d’ajouter un traçage fin au niveau du bout de vos cils. Pour qu’il soit indétectable, choisissez la couleur correspondante à la couleur de vos cheveux ainsi qu’au teint de votre peau. L’ajout de ce trait assez fin approfondira votre regard sans que personne ne s’aperçoive de la retouche effectuée.

Mettre vos lèvres en valeur

Cette technique de dermopigmentation est encore assez mal perçue et considérée comme propre aux femmes, mais le maquillage permanent des lèvres est assez discret, parfois même indétectable. Il en résultera de ce procédé une nuance dégradée ainsi qu’un contour parfait, équilibré et redéfini pour vos lèvres. Le rendu final est très naturel. En plus d’être durable, cette technique accentuera votre beauté masculine.

À qui faire appel ?

Comme le maquillage permanent est une matière assez délicate, confiez votre dermopigmentation à des professionnels connus. Sachez que le maquillage permanent n’est pas une chose qui peut s’effacer au bout de deux jours en cas de regret, car elle dure des années. Vous devez donc bien faire attention sur cet aspect, car sans retouche, le maquillage permanent dure entre 2 à 5 ans.

Il faut toutefois noter qu’il s’agit d’un maquillage permanent et non d’un maquillage définitif. Si par contre, vous avez aimé le rendu de votre première dermopigmentation, alors n’hésitez pas à revenir au salon où l’on vous a fait votre maquillage permanent pour vous faire une retouche.

Les résultats obtenus après la dermopigmentation

Une fois votre dermopigmentation effectuée, il est possible que les zones traitées rougissent et deviennent sensibles, mais cela ne dure pas plus de 24 heures. Le résultat souhaité ne sera visible qu’au bout d’environ un mois. Au début, la couleur est un peu plus foncée. Il est conseillé d’appliquer un produit antiseptique durant la première semaine de l’intervention. Évitez pendant quelques jours les baignades à la piscine ou à la mer. Si vous remarquez la formation de croûtes, ne les enlevez surtout pas, car cela impacterait la couleur du maquillage.