Appels d’offres dans le milieu du BTP, comment en gagner ?

Appels d’offres dans le milieu du BTP, comment en gagner ?

19 mars 2019 0 Par Makrem

De plus en plus de projets dans l’univers du BTP ont vu le jour récemment, et les professionnels de la construction n’hésitent pas à y répondrer en proposant le coût le plus bas possible. Mais à mesure que le processus d’appel d’offres devient de plus en plus complexe, les entrepreneurs se demandent comment obtenir des contrats de construction dans un environnement concurrentiel, tout en restant rentables. De nos jours, avoir l’offre la plus basse ne signifie pas nécessairement que vous sous-enchérissez, mais augmenter simplement le volume de vos enchères ne fait généralement que gaspiller un temps précieux et de l’argent. Découvrez quelques astuces simples pour gagner plus d’offres de construction avec moins de propositions.

Faites une offre d’abord, connaissez votre concurrence et ne courez pas après toutes les offres

Un moyen facile de gagner plus d’enchères consiste à intervenir avant vos concurrents. Gardez un œil sur les marchés en construction pour créer un profil et trouver des emplois à titre préventif. Vous pouvez utiliser des sites web qui vous permettront de connaître davantage sur les offres en cours. De plus, lors de la préparation d’une offre sur un projet, sachez quels critères seront utilisés par vos concurrents afin que vous puissiez en apporter davantage. Cela signifie que votre offre va au-delà du prix. Essentiellement, vous devez vendre le fait que vos services sont meilleurs. Il est à noter que si un projet de construction est disponible, cela ne signifie pas que vous devriez y aller. Il peut être plus efficace de réduire le nombre de propositions que vous soumettez afin d’améliorer la qualité de vos offres et de sélectionner des projets avec une chance plus grande de succès.

Misez sur les emplois qui correspondent le mieux à votre créneau

Concentrez-vous sur des projets qui entraîneront des affaires répétées. Si un projet nécessite des spécialités que vous n’avez pas, n’enchérissez pas. Identifier les décideurs et instaurer la confiance. Les professionnels de la construction perdent souvent un temps précieux en travaillant avec des décideurs non responsables. Il est important de savoir qui est responsable d’un projet. Pour faire des progrès, essayez d’être face à face avec les bonnes personnes. Une bonne façon de commencer est de mieux comprendre la structure organisationnelle du prospect. Il est également important de noter que les gens veulent faire affaire avec quelqu’un en qui ils ont confiance. C’est pourquoi il est important d’établir des relations personnelles avec vos prospects afin qu’ils vous voient comme une personne et non comme un sous-traitant. Mettez en valeur vos qualifications et apportez de la valeur
N’ayez pas peur de montrer vos qualifications ! Expliquez clairement pourquoi votre équipe est idéale pour le poste à l’aide des documents tels que le memoire technique btp. Mettre en valeur votre expérience est un excellent moyen de vous distinguer des autres entreprises. Lorsque votre enchère est proche de celle de quelqu’un d’autre, il suffit parfois de la réputation pour faire pencher la balance en votre faveur. De plus, plutôt que de vous focaliser autant sur le prix, favorisez votre valeur. Il est important que les professionnels de la construction vendent le fait qu’ils jouissent d’un avantage concurrentiel par rapport aux autres entreprises.