Pourquoi utiliser un CV est-il indispensable ?

22 mars 2019 0 Par Paula

Trouver un travail, c’est un peu comme vendre une marchandise. Il faut mettre en avant ses atouts, certes, mais vous devez être sélectionné par un recruteur pour pouvoir le faire, c’est ce qu’on appelle un entretien d’embauche. Cependant, un CV sera votre seul billet d’entrée. Pour choisir le bon modèle et le bon contenu, suivez nos trucs et astuces.

Pourquoi un CV est-il important ?

Pour faire un lien entre un candidat et une entreprise, il vous faut un document. Même si vous avez décidé de faire du porte-à-porte pour trouver un emploi, un CV vous sera toujours demandé. Pourquoi ? Seulement pour tenter de vous cerner un peu plus, notamment votre personnalité, vos postes précédents, et tous les éléments vous concernant, vos coordonnées et identité. C’est un document qui permet de tracer votre parcours en termes de formation et de cursus scolaire. Ce bout de papier peut se montrer insignifiant, mais les recruteurs y accordent beaucoup d’importance. C’est effectivement avec cela qu’il pourra vous connaître et décider si vous méritez une chance ou pas. Le but d’un CV est de permettre au candidat de décrocher un rendez-vous pour un entretien. Pour ce faire, vous devez mettre les informations nécessaires dans votre document et de le rendre le plus présentable possible. Mettez-vous en tête les enjeux. Pour donner à l’employeur un petit aperçu de vos compétences, il vous faut également une lettre de motivation. C’est comme un entretien, mais par écrit. Parlez au recruteur de tout ce que vous savez faire et de ce que vous êtes encore prêt à faire, pour rendre fière son entreprise. Sur https://modele-cv.org, vous pouvez trouver des astuces pour la rédaction d’un curriculum vitae efficace.

Comment rédiger une lettre de motivation percutante ?

 

Quand vous écrivez une lettre à un être cher, vous faites tout, pour transmettre vos émotions dans vos mots. C’est la même chose avec un futur employeur. Dans une lettre de motivation, le recruteur doit ressentir votre envie de travailler pour sa société. Vos motivations doivent être expliquées de façon personnalisée, comme si vous parlez avec un ami. Mettez-y tout votre cœur et n’ayez pas peur de donner des exemples de vos meilleurs exploits pour tenter de le séduire. Toutefois, il y a des règles de rédaction à suivre. Dans le premier paragraphe, montrez à l’entreprise que vous connaissez absolument tout d’elle. Mettez en valeur son savoir-faire et surtout ses plus belles performances. Ceci prouve que vous vous intéressez vraiment au poste dont vous postulez. Et dans le second paragraphe, parlez de vos passions et de vos ambitions personnelles. Parlez des raisons pour lesquelles vous avez décidé de postuler à cette offre, en particulier dans cette entreprise. Dans le dernier paragraphe, écrivez vos relations futures avec votre nouvel employeur. Parlez de ce que vous pouvez accomplir ensemble si vous vous associez. Mettez en avant ce que vous pourriez apporter de bien à la société en question. Découvrez quelques exemples de belles phrases efficaces sur le site https://modele-cv.org