Découvrir Bacalar et Holbox  lors d’un voyage au Yucatan

Découvrir Bacalar et Holbox lors d’un voyage au Yucatan

12 septembre 2020 0 Par Paula

Envie d’évasion, de détente et d’authenticité lors d’un voyage au Yucatan? Que diriez-vous de partir à la découverte des sites les plus remarquables de la péninsule du Yucatan au Mexique ? Cette région du pays est très prisée par les voyageurs. Avec ses nombreuses plages, ses ruines archéologiques et ses villes charmantes, elle a tout pour plaire. Bacalar et Holbox figurent parmi les sites les plus incontournables du Yucatan. Quels sont les activités à y faire et les sites à y voir ? Les lignes qui suivent font le point.

Escapade au Yucatan : tomber sous le charme de Bacalar

La charmante ville de Bacalar se trouve au sud du Yucatan, à 2 h 30 de voiture de Tulum. Elle offre calme et quiétude aux voyageurs qui prennent le temps d’y passer quelques jours. Bacalar est bien connue pour son lagon aux 7 nuances de bleu. Mais elle propose également d’autres activités intéressantes. C’est bien pour cette raison qu’elle figure parmi les incontournables lors d’un voyage au Yucatan.

Séjour à Bacalar : apprécier la lagune aux 7 couleurs

La lagune aux 7 couleurs est l’attraction principale de Bacalar. Elle est tout simplement magnifique avec ses nuances de bleu. La couleur de l’eau varie en fonction de la profondeur de la lagune. Elle offre la possibilité de s’adonner à une multitude d’activités comme le kayak, le catamaran, la baignade ou encore le snorkeling.

Visiter le parc d’écotourisme de Uch ben Kah

Le parc s’étend sur près de 290 hectares. Il fait le bonheur des amoureux de la nature, mais également des sportifs. Le site se compose de jungle et de lagune. En ce qui concerne les activités, le parc propose de belles randonnées, des balades à vélo, du snorkeling et de la baignade. Vous aurez également l’opportunité de faire du kayak de jour comme de nuit.

Découvrir les cénotes de Bacalar

La péninsule du Yucatan est bien connue pour ses cénotes. À Bacalar, vous aurez l’opportunité d’en découvrir quelques-uns des plus beaux à savoir le cénote Azul et le cénote Cocalitos. Le cénote Azul est entouré par la forêt. C’est le seul qui n’a pas d’accès direct à la lagune de Bacalar. En ce qui concerne Cocalitos, il se démarque par ses stromatolites. Avec ses eaux claires et transparentes, il est agréable de s’y baigner et d’y faire du snorkeling lors de votre voyage au Yucatan.

Que faire à Holbox ?

Un voyage au Yucatan n’est pas complet sans faire un tour à Holbox. Cette île paradisiaque se trouve au large de la côte de la péninsule, au confluent de la mer des Caraïbes et du golfe du Mexique. Avec ses plages de sable blanc et fin et son ambiance décontractée, il est impossible de ne pas avoir le coup de cœur.

Profiter des charmes du village

À votre arrivée à Holbox, que diriez-vous découvrir le village et le street-art ? En effet, il offre de belles promenades. Ce qui constitue une excellente occasion de s’imprégner de l’ambiance des lieux. Sur la place principale, vous trouverez de charmantes boutiques, des cafés et des restaurants. C’est là que vous pouvez admirer le street art local.

Faire des excursions en bateau

Vous êtes à la recherche d’activités à faire à Holbox ? Pourquoi ne pas programmer des excursions en bateau vers les autres îles ? Entre Isla Pajaros, Isla de la Pasion ou encore Ojo de Agua Yalahau, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.

Nager avec les requins-baleines

Si vous prévoyez de vous rendre au Mexique entre juin et septembre, vous aurez l’opportunité de vivre une expérience tout simplement unique. En effet, cette période correspond à la saison des requins-baleines à Holbox. Que diriez-vous de nager avec les plus grands poissons du monde, les requins-baleines ? De quoi vivre une expérience inoubliable !