Comment devenir bon au karting ?

Comment devenir bon au karting ?

14 juin 2022 0 Par Povoski

Prêt à faire passer votre course de karting au niveau supérieur ? Chez LF Karting Agen, nous comprenons votre passion pour la course. Nous aimons voir les pilotes se mettre au défi d’atteindre des temps au tour plus rapides – nous le voyons tout le temps lorsque les pilotes s’inscrivent pour une course exclusive ou même pendant nos courses de coupe de la ligue.

Il est bon de noter que même les meilleurs pilotes du monde atteignent un plateau en matière de temps au tour. C’est pourquoi nous avons élaboré un guide pratique rempli de conseils et d’astuces de karting pour vous aider à franchir de nouvelles étapes. Il suffit de quelques petits ajustements à votre stratégie de course pour commencer à voir des résultats.

Réservez une course exclusive aujourd’hui et voyez comment vos temps se comparent à ceux de la dernière session.


FAMILIARISEZ-VOUS AVEC LA PISTE

L’amélioration de vos temps au tour peut être attribuée à quelques facteurs clés. Il est essentiel de se familiariser avec le circuit. Une fois que vous aurez mémorisé le circuit, vous saurez à quoi vous attendre pendant une session de course.

Chaque circuit de course possède son propre ensemble de virages, de barrières et de panneaux de signalisation. Essayez de mémoriser chaque virage et l’ordre dans lequel ils apparaissent. À partir de là, vous pourrez commencer à élaborer votre stratégie pour gagner du temps. Il peut y avoir plus d’une façon de négocier un virage, et c’est à vous de décider laquelle.

Dans les scénarios de course, la décision se prend souvent en une fraction de seconde. Vous devrez peut-être décider de la meilleure façon de négocier un virage en fonction de ce que font les pilotes autour de vous.

Naviguer dans les virages en tant que pilote de course requiert des niveaux de concentration surhumains. De minuscules ajustements peuvent améliorer considérablement votre temps. Une fois que vous vous êtes familiarisé avec chaque virage, il est temps d’établir la meilleure ligne de course pour chacun d’eux.

Une ligne de course est essentiellement la trajectoire la plus rapide possible dans un virage. Cette ligne peut être décomposée en trois parties : l’extérieur du virage que vous abordez, l’apex et la partie la plus intérieure de la piste, et l’extérieur de la piste dans lequel vous arrivez à la fin du virage.

L’APPROCHE D’UN VIRAGE

Lorsque vous abordez un virage, vous devez le faire par l’extérieur de la piste. Essayez de vous rapprocher le plus possible du bord de la piste pour votre approche du virage. À ce stade, vous devez continuer à accélérer autant que possible pour atteindre une vitesse maximale avant d’aborder le virage.

APPROCHE DE L’APEX

Lorsque vous approchez du virage, essayez de le faire en ligne droite. À l’approche de l’apex, il est temps de relâcher l’accélérateur et de freiner. Lorsque vous approchez de l’apex, commencez à tourner. Lorsque vous passez l’apex du virage, vous devez relâcher les freins et accélérer.

SORTIE DU VIRAGE

Lorsque vous sortez du virage, il est important de continuer à accélérer en ligne droite. Cela vous permettra d’éviter que vos roues arrière ne se dérobent. Visez l’extérieur de la piste lorsque vous accélérez, car cela vous donnera une distance maximale pour accélérer sans avoir à perdre de la vitesse en tournant davantage.

CE QUE VOUS POUVEZ AMÉLIORER LE PLUS

Votre timing pour l’approche de l’apex est l’élément le plus important de votre virage. Le fait de freiner et d’accélérer pendant l’approche influencera considérablement votre temps dans un virage.

Chaque fois que vous abordez un virage, expérimentez le timing de votre freinage et de votre accélération. Choisissez une position spécifique du virage pour accélérer et expérimentez-la. Pensez à des objets spécifiques ou à des marqueurs sur la piste que vous pouvez utiliser pour indiquer où vous devez commencer à freiner, accélérer ou tourner.

PLUS DE CONSEILS ET TRUCS DE GO KARTING

Ne vous penchez pas – Évitez de vous pencher vers l’apex lorsque vous tournez. Cela met plus de poids sur vos roues intérieures, ce qui peut rendre plus difficile le redressement après un virage.

Une seule pédale à la fois – Tenez-vous-en à une seule pédale à la fois lorsque vous faites une course. Si vous appuyez sur les deux pédales en même temps, vous risquez de partir en vrille et de perdre le contrôle.

Regardez devant vous – Lorsque vous conduisez si près du sol, tout semble deux fois plus rapide. En regardant devant vous, tout vous paraîtra plus lent et vous pourrez prendre des décisions plus tôt pour négocier les virages.

Utilisez chaque partie de la piste – Plus vous abordez chaque virage en largeur, plus il est facile de se rapprocher de l’apex. En vous plaçant sur l’apex, vous minimiserez la longueur de votre virage et le temps qu’il vous faudra pour le négocier.