Comment devenir un bon danseur ?

Comment devenir un bon danseur ?

20 septembre 2019 0 Par Kamel

Ce guide vous dira tout ce que vous devez savoir sur comment devenir un bon danseur. Choisir d’être un danseur professionnel demande beaucoup de sacrifices, et souvent avec peu de rendement, du moins au début. Il faut aimer danser pour s’y tenir et prendre un cours de danse à Grenoble.

Quel genre de danseur voulez-vous être ?

Pour déterminer le type de danseur que vous souhaitez être, vous devez déterminer quels sont vos objectifs et le style qui vous convient le mieux. Avoir une vision claire du type de danseur que vous souhaitez devenir sera crucial pour vous aider à trouver votre rythme lorsque vous vous lancerez dans le monde de la danse. Déterminer quel style vous convient le mieux (et vous apporte le plus de joie) est la première étape pour focaliser votre énergie physique et artistique et, finalement, pour réussir. Cela ne veut pas dire qu’essayer différents styles est moins avantageux; cela dépend simplement de vos objectifs et, dans certains cas, sera même nécessaire. Par exemple, une compagnie moderne peut créer une œuvre fusionnant les styles de ballet contemporain et de danse espagnole et elle recherchera spécifiquement une danseuse expérimentée dans les deux! Le Studio Garlisi vous propose des séances de danse adaptées à vos besoins.

Comment devenir un bon chorégraphe ?

Un autre facteur important à considérer est de savoir si vous préférez chorégraphier votre propre travail ou interpréter celui de quelqu’un d’autre. Si votre rêve est de faire partie d’une compagnie de ballet classique, vous devez vous concentrer sur la formation classique dans une école danse à Grenoble. Dans la plupart des auditions et castings auxquels vous assistez, vous aurez besoin d’une photo dans la tête. Celles-ci aident les agents, les directeurs de casting et les chorégraphes à se souvenir de vous et à déterminer qui correspond le mieux au style de la compagnie ou de la production. Cela étant dit, assurez-vous que votre photo de tête vous ressemble! Cela peut sembler évident, mais vous n’obtiendrez probablement pas le poste si vous avez les cheveux longs dans la tête et que vous vous présentez avec une coupe de lutin. Faites de votre mieux pour paraître naturel et montrez-leur le vrai vous. Votre visage doit être clairement visible sur la photo de 8 po x 11 po. N’oubliez pas que c’est votre carte de visite avec les directeurs de casting et les chorégraphes. C’est tout d’abord que l’équipe de casting obtiendra de votre personnalité en tant que danseuse. Vous voulez donc vous assurer que vous dirigez avec le pied droit (et décrit avec précision). Continuez votre lecture pour un guide rapide en trois étapes pour tirer le meilleur parti de votre prochaine session de Headshot.

Les séances Headshot sont des expériences émotionnelles et personnelles. Si vous n’êtes pas à l’aise, vous ne pouvez absolument pas vous exposer devant votre caméra. Pour développer la confiance en soi, prenez un cours de danse à Grenoble. Cela vous aidera à améliorer vos bases ainsi que vos compétences. N’hésitez pas non plus à vous inspirer de vos idoles.