Que voir et faire pendant des séjours en Thaïlande ?

Que voir et faire pendant des séjours en Thaïlande ?

8 avril 2019 0 Par Mickael

Véritables joyaux de l’Asie, la Thaïlande est une destination originale à explorer lors des vacances. Cette contrée aux mille merveilles a tant à offrir à ses visiteurs. D’ailleurs, au cours de leur séjour, ces estivants auront la chance de découvrir des endroits aussi beaux les uns que les autres. Parmi ces perles du pays figure Koh Samui, Kho Phi Phi Chiang Mai.

Koh Samui, un archipel à ne manquer dans l’isthme de Kra

Comprenant plusieurs îles, la Thaïlande est une destination qui ne décevra pas les voyageurs. D’ailleurs, au cours de leur périple, ces touristes sont invités à pourront se rendre sur l’une d’entre elles. Parmi les plus prisés, il y a Koh Samui. Se trouvant dans la partie sud de l’isthme de Kra, ce petit paradis recèle quelques sites à ne pas manquer. Il y a, par exemple, le Wat Plai Leam ou encore le temple de Big Buddha. Ce qui fait la beauté de ces lieux religieux, ce sont leurs statues à l’effigie de Bouddha. Mis à part cela, Koh Samui est un véritable paradis pour profiter des plages. Chaweng Beach, la plus célèbre de toutes, est particulièrement animée. Avec sa mer turquoise et son sable fin, elle invite au farniente et à la baignade.

Kho Phi Phi, un petit paradis dans la mer d’Andaman

Durant des séjours en Thaïlande, il serait aussi intéressant de se rendre sur Kho Phi Phi. Au premier abord, cette destination n’est pas très accueillante de par son allure trop touristique. Pourtant, elle a une face cachée qui vaut le détour. Se trouvant dans la mer d’Andaman, l’appellation Kho Phi Phi englobe plusieurs îles y compris Koh Bida Nai et Koh Bida Nok. Ces dernières sont des adresses de choix pour faire de la plongée. En explorant leurs environs, les touristes se retrouveront dans différents décors. En effet, le paysage sous-marin de ces îles est alterné entre récifs coralliens en pente douce, tunnels et pinacles rocheux. Côté faune, ces 2 spots n’ont rien à envier aux autres. Des poissons-anges, des tortues de mer et des serpents de mer se donnent rendez-vous à ces endroits. Parfois, on peut y apercevoir quelques vivaneaux, maquereaux et barracudas.

Chiang Mai, l’une des plus belles villes de la Thaïlande

Destination phare de la Thaïlande, Chiang Mai est la sixième plus grande ville du pays. Cette localité ne manque pas d’activités et d’attractions intéressantes. D’ailleurs, au cours de leur séjour, les touristes auront l’occasion de visiter le Wat Phra That Doi Suthep. Il s’agit de l’un des temples bouddhistes les plus vénérés de la contrée. Situé en hauteur, ce site offre également une magnifique vue sur la ville de Chiang Mai. Mis à part cela, au cours d’un séjour dans cette ville, il serait dommage de ne pas visiter le Lanna Traditional House Museum. Il s’agit d’un espace permettant de découvrir les différents styles architecturaux de la culture Lanna. On y trouve essentiellement des maisons en bois. Situé dans un grand jardin à Lanna, c’est un site loin de la masse touristique.