Séjour au Brésil à la découverte de la belle ville de Rio de Janeiro

Séjour au Brésil à la découverte de la belle ville de Rio de Janeiro

22 août 2019 0 Par Paula

La Cidade Maravilhosa a toujours su séduire les visiteurs du monde entier. C’est une évidence puisque déjà, la ville est localisée dans un cadre naturel pittoresque. Vitrine du Brésil, Rio de Janeiro se dévoile telle une cité fabuleuse. En évoquant Rio, on pense tout de suite à son littoral atlantique, à ses plages populaires, son Pain de Sucre, son mont Corcovado et son Christ Rédempteur ou encore sa magnifique baie de Guanabara. En plus de ce paysage atypique, la cité carioca offre une atmosphère animée et agréable. Rien de mieux qu’un voyage au Brésil pour profiter de cette ville hors du commun. Ci-dessous les activités que vous ne pourrez pas vous passer au cours de votre périple.

Rejoindre le Pain de Sucre en téléphérique

Le Pain de Sucre est le nom que l’on a attribué à ce gigantesque rocher. Celui-ci mesure 395 mètres. Symbole de la ville, le site apparaît très souvent dans les guides et les magazines de voyage. Pour explorer cette merveille de Rio, il est possible d’emprunter un téléphérique. Il est possible de débuter l’aventure depuis le mont Babilônia en faisant une petite escale au mont d’Urca situé à 220 mètres avant d’atteindre le mont du Pain de Sucre. La vue depuis les cabines du téléphérique et depuis le Pain de Sucre offre un panorama exceptionnel sur la baie, les plages et l’océan. Cette expérience vaut réellement le coup durant un voyage au Brésil.

Relaxation et activités de loisirs sur les plages durant son périple au Brésil

Ville de bord de mer, Rio offre l’opportunité aux voyageurs de profiter de plusieurs plages idylliques. Ces lieux attrayants promettent d’innombrables loisirs. On peut donc tout simplement se relaxer ou encore faire du surf, se baigner ou jouer au « footvolley ». Dans tous les cas, le littoral promet 36 km de sable où il fait bon se détendre un moment. Parmi les plages les plus prisées de la ville, on notera particulièrement les plages d’Ipanema, Copacabana et Leblon. Elles sauront égayer ses journées au cours du voyage.

En communion avec la nature dans le Jardin botanique de Rio

Le Jardin botanique de Rio est une adresse immanquable pour les amoureux de la nature en voyage à Rio. Il est localisé dans le quartier de Jardim Botânico au sud-est de Rio. Il y a tout un avantage de visiter cette oasis de verdure au coeur d’une ville bien animée. Le site permet de découvrir les plantes amazoniennes et d’autres espèces venant d’autres pays.

En général, on y dénombre plus de 6 500 espèces de plantes. On peut y trouver un lac orné de nénuphars gigantesques. On peut aussi admirer diverses orchidées et un jardin japonais. Le Jardin botanique dispose également d’une avenue bordée de nombreux palmiers. En plus de la flore, la faune y est également présente. On peut donc citer les singes capucins, les ouistitis à oreilles touffues et diverses espèces d’oiseaux. Classé réserve de la biosphère au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce splendide jardin promet une forêt atlantique où il fait bon se balader et être communion avec la nature loin du soleil et du trafic de la ville.

En plus de ces quelques lieux mythiques de Rio, d’autres adresses doivent également être incluses dans son itinéraire. Parmi ces lieux, on notera spécialement le stade Maracana, les quartiers du centre-ville et de Cinelândia, le mont Corcovado, le quartier de Santa Teresa, la favela Santa Marta, la colline Mirante do Vidigal…