Le déménagement est souvent un événement assez préoccupant en apportant son lot de changements dans la vie de tous les jours. C’est un projet qui s’organise avec la plus grande minutie. Afin de rendre un déménagement le plus pratique et le pus serin possible, des astuces sont à la portée de tous. Le stockage de meubles dans un endroit dédié à cette tâche reste une alternative à certains problèmes liés à cet événement.
Les contraintes classiques d’un déménagement
Déplacer ses affaires d’un point à un autre, c’est le principe du déménagement. C’est une mission qui vaut la peine d’être bien préparée, si les moyens et le temps le permettent bien sûr. Toutefois, malgré le fait que l’on y accorde une attention particulière et que l’on essaie d’organiser au mieux son déménagement, il est tout fait possible que des contraintes apparaissent. Parmi les petits soucis que révèle le déménagement, on peut citer ceux relatifs au stockage. Cela est le plus souvent constaté avant même le déplacement des affaires vers leur destination finale. Deux cas peuvent notamment se présenter :
- 1er cas : la maison qui devra accueillir les meubles n’a pas assez d’espace pour tout contenir. Cette contrainte n’est pas impossible. Il se peut que le domicile de destination soit d’une surface plus petite que celle de l’ancienne maison.
- 2e cas : dans ce deuxième cas, il est à noter que la contrainte sera relative au véhicule qui sera choisi pour le transport des meubles. Ce dernier peut ne pas avoir assez de place pour transporter les meubles d’un seul coup.
Ces contraintes de place peuvent devenir des handicaps majeurs du projet de déménagement. Heureusement, des moyens d’y remédier existent. Les porteurs de projet de déplacement du contenu de leur maison vers leur nouvelle demeure peuvent se rassurer.
Stocker ses meubles pour une durée déterminée ou non
Opter pour la solution de stockage des meubles face aux divers problèmes de place représente une initiative plus qu’intéressante. Si ces contraintes ont pu présenter un obstacle au bon déroulement du déménagement, le stockage de meuble comme celui proposé par Stock Avenue en est le remède. Prendre contact avec un prestataire de confiance et recommandé aux propriétaires des meubles. Pour parvenir à faire le choix du collaborateur idéal, ils auront à réaliser certaines étapes.
- Connaître les différents types de stockage disponible parmi lesquels on peut citer : les box-mobiles, les garde-meubles classiques, et aussi les caisses garde-meuble, et les box de self-stockage.
- Observer les critères comme les tarifs proposés, mais aussi la localisation du garde-meubles, ou encore la taille de ce dernier et aussi le degré de sécurité proposé sur place.
Comment ça se passe exactement ?
Avant de se lancer dans la location d’un garde-meubles pour stocker une partie de son mobilier lors d’un déménagement, il serait intéressant de connaître ce que l’on peut placer dans ce genre d’endroit. Divers biens et meubles peuvent être placés dans un box de stockage. Il peut s’agir de matériels de sports, des articles de décoration, mais également divers accessoires de jardinage ou de puériculture. On peut dire que les garde-meubles peuvent contenir un peu de tout. La seule contrainte que l’on pourrait évoquer serait l’espace limité de ces lieux de stockage. Par ailleurs, pour louer un garde-meubles, c’est assez simple.
Tout d’abord, il faudra se mettre en quête d’une entreprise de stockage de meubles. Ensuite, les propriétaires des meubles auront à choisir un box de la taille nécessaire pour accueillir leurs affaires. S’ils n’ont pas encore d’idée de la taille idéale, un outil de calcul efficace peut leur être proposé par le prestataire. Une fois les modalités de locations effectuées, les locataires pourront y accéder autant que cela soit nécessaire.