Voyage aux USA : les activités phares qui vous attendent à Miami

Voyage aux USA : les activités phares qui vous attendent à Miami

5 août 2019 0 Par Paula

Souhaitez-vous visiter Miami lors de vos prochaines vacances ? Dans ce cas, cet article est fait pour vous. Miami est en effet une destination très prisée aux USA. En effet, elle dispose de tous les atouts pour conquérir ses invités. Elle vous réserve notamment des plages, du soleil, des bâtiments magnifiques, des voitures luxueuses, des sorties, de la culture, des monuments, des quartiers, du shopping ou encore de la cuisine latine. Il y en a pour tous les goûts. Retrouvez dans ce billet une sélection d’expériences à ne pas manquer à Miami.

Visiter Wynwood, un quartier à la mode à Miami

Si vous êtes un amateur de street art, rendez-vous à Wynwood lors de votre voyage aux États-Unis. Ce temple du street art à l’ambiance bohème est une des choses à découvrir absolument à Miami. Dans les rues du quartier, vous trouverez de belles et surprenantes fresques murales aux couleurs vives. Il vous suffira de vous y balader, quitte à vous perdre. Ces peintures murales, notamment du côté de Wynwood Walls, sont peintes par de grands artistes de rue de renommée mondiale. Le quartier est également animé par des galeries d’art, des boutiques de souvenir, des bars, des restaurants, des food trucks et parfois par quelques petits spectacles de rue.

Rejoindre les plages de South Beach

Aucune visite de Miami n’est complète sans faire un petit tour sur les plages mythiques du quartier de South Beach, à Miami Beach. On parle ici de longer la mer de South Pointe Park jusqu’aux superbes hôtels plus au nord en passant par le Lummus Park. Vous apprécierez en effet les kilomètres de sable blanc, l’eau turquoise et chaude, ainsi que les grandes pelouses entre les rues et la plage.

À part cela, vous pourrez y louer un paddle, faire un pique-nique, faire de la musculation en plein air, faire du jogging, louer un transat et un parasol pour profiter du généreux soleil de Floride, ou encore siroter un cocktail. N’oubliez pas de vous prendre en photo sur une des magnifiques cabanes de sauveteurs. Originaux et colorés, ces différents postes d’observation et de secours font partie intégrante du décor.

Faire un tour par le quartier plein de caractère de Coconut Grove

Coconut Grove est un quartier historique et chic de Miami à l’atmosphère bohème. C’est un peu comme une ville à part entière, pourtant il s’agit d’un simple quartier résidentiel à la mode. Loin de la foule de Downtown et de Miami Beach, ses maisons basses, ses rues ombragées, ses fontaines, ses boutiques à la mode, ses petits restaurants, ses cafés, ses bars, ses galeries d’art, ses librairies et ses parcs invitent à l’exploration à pied.
Par exemple, venez déguster un bon plat de fruits de mer au Monty’s Raw Bar qui est face à la marina ou un bon dessert chez Vicky’s House. Vous pourrez aussi profiter de la douce brise de la baie de Biscayne dans le Kennedy Park, faire du shopping à CocoWalk, visiter le Barnacle Historic State Park avec un guide ou encore explorer le Jardin botanique tropical Fairchild. Vous verrez qu’il est super agréable de se balader à Coconut Grove.

Passer une soirée à Little Havana

Miami possède également un quartier qui fait voyager les visiteurs à Cuba. Il s’agit de Little Havana. Ce quartier a accueilli beaucoup d’immigrants cubains victimes de la dictature du régime de Fidel Castro. C’est pour cette raison qu’à peu près la moitié de la population est d’origine hispanique à Miami. En tout cas, rien ne vaut une visite de Little Havana.
Il est recommandé d’y venir en fin d’après-midi. Ainsi, vous pourrez voir des joueurs de dominos et de dames en pleine partie, visiter une fabrique de cigares, manger des plats latins, etc. De plus, ne manquez pas d’aller boire un verre, d’admirer les tableaux et d’écouter un concert au Cubaocho Museum & Performing Arts Center. En soirée, vous plongerez complètement dans l’ambiance du quartier. Partez par exemple danser la salsa au Ball & Chain. C’est un lieu historique où la musique live, les prestations de DJ, les cours de salsa et les concours sont au cœur des spectacles.

Essayer le Metromover

Le Metromover est un métro aérien à propulsion électrique et automatisé qui sillonne les quartiers Downtown Miami, Brickell, Park West et Arts & Entertainment District. En effet, il n’y a pas de guichet, pas de billet à acheter et pas de personnel contrôleur. Vous attendez juste que le petit tram arrive puis vous sautez dessus. À la base, le Metromover est un simple moyen de transport en commun principalement utilisé par les habitants de Miami Downtown. Cependant, il est devenu une attraction pour les visiteurs.

Une fois à l’intérieur, installez-vous près d’une vitre et admirez le paysage. Vous découvrirez d’en haut les quartiers, les espaces verts, les gratte-ciels, la mer et la rivière de Miami. Vous pourrez vous garer près de l’une des stations pour explorer les environs et ensuite remonter dans le prochain wagon. Un vrai moment de plaisir !