Vivre des moments de détente et de découvertes à Cuba

Vivre des moments de détente et de découvertes à Cuba

23 octobre 2020 0 Par AC

Profitez des moments de dépaysement et de découvertes durant votre voyage à Cuba. Ce joyau touristique des Caraïbes vous propose ses splendides étendues de sable aux eaux turquoise. Il vous promettra des vacances hors du commun. De Varadero à Cayo Coco en passant par La Havane, les plages et les monuments cubains sauront vous ensorceler pendant votre séjour.

 

Se divertir sur les belles plages de Varadero et de Cayo Coco

 

Si vous êtes en quête de sable fin et de soleil, Cuba, la plus grande île des Antilles, saura vous séduire. Ce pays abrite environ 300 stations balnéaires toutes aussi idylliques les unes que les autres. Parmi les plus captivantes figure Playa Azul qui se trouve à Varadero. Avec ses étendues de sable blanc de 20 km de long, cette adresse vous propose différentes activités à entreprendre. Outre le bronzage, vous pourrez vous y adonner à la planche à voile, à la plonge sous-marine et au surf. Le soir, Playa Azul est animée par des discothèques vous promettant des moments divertissants. Vous avez également la possibilité de rejoindre l’île paradisiaque de Cayo Coco. Elle vous étonnera avec la splendeur de ses côtes. Vous y verrez le deuxième plus grand récif corallien de la planète. Cayo Coco vous épatera avec sa magnifique plage Playa Flamingo abritant des flamants roses.

 

Profiter des moments divertissants sur Playa Ancon et Playa Los Pinos

 

Réputée pour son centre historique, la ville de Trinidad vous offre de belles stations balnéaires. L’une des plus populaires est sans aucun doute la Playa Ancon fréquentée par de nombreux vacanciers. Cette adresse vous épatera avec son magnifique paysage de carte postale. De somptueuses étendues de sable blanc aux eaux turquoise et des palmiers décorent cet endroit. Celui-ci vous invite à toutes sortes de distractions. Profitez de votre journée sur place pour lézarder au soleil ou vous baigner dans des eaux cristallines. Vous pourrez « comme vu ici » explorer d’autres destinations captivantes durant votre séjour à Cuba. Si vous souhaitez découvrir un lieu calme et loin du tourisme de masse, rejoignez Playa Los Pinos. Pour vous y rendre, vous devrez vous balader en bateau depuis la Playa Santa Lucia.

 

Partir à la découverte de la ville de La Havane et ses monuments historiques

 

Votre séjour à Cuba serait incomplet sans visiter sa capitale La Havane où vous apercevrez plusieurs monuments historiques impressionnants. En vous promenant sur la Plaza de Armas, vous trouverez El Templete qui se démarque par son style gréco-romain. Sachez que ce site a été érigé à la moitié du XIXe siècle et abrite un arbre sacré « ceiba » faisant l’objet d’un culte de la part du peuple cubain. Tous les 15 novembre à minuit, on célèbre la fondation de la ville. Durant cette fête, les locaux font 3 fois le tour de l’arbre dans le but de chercher la prospérité. Vous pourrez « comme vu lu ici » découvrir d’autres adresses intéressantes pendant vos vacances à Cuba. Poursuivez votre balade dans la rue Empedrado où se dresse la somptueuse cathédrale de La Havane. Sur les lieux, admirez ses cloches et son architecture baroque.

 

En conclusion, il y a des dizaines de destinations à Cuba qui attendent d’être découvertes. Cuba est une île dynamique des Caraïbes, où l’on peut voyager en toute sécurité et qui offre un accueil chaleureux où que l’on se trouve. Perdez-vous dans l’énergie et le rythme sans limites de la Havane cosmopolite, explorez la vallée verdoyante et les plantations de tabac de Vinales, cherchez l’historique et coloniale Trinidad et la “Perle de l’Est” Santiago, ou relaxez-vous simplement sur les plus belles plages du monde à Varadero et aux Cayos de Cuba.