Pourquoi vous avez besoin d’orthèses sur mesure : Tout est dans les chaussures

Pourquoi vous avez besoin d’orthèses sur mesure : Tout est dans les chaussures

26 mai 2019 0 Par Makrem

Étant donné que les êtres humains se présentent sous toutes les formes et dans toutes les tailles, avec des besoins différents, la fabrication de chaussures et d’inserts sur mesure a amélioré la qualité de vie de beaucoup d’entre eux. Le meilleur de tout ? Ils sont admissibles à la couverture de la plupart des régimes d’assurance-maladie complémentaire.

MALADIES COURANTES

Les besoins de chacun sont différents, et cela vaut aussi pour leurs pieds. Certaines personnes ont la chance d’avoir des pieds parfaitement dimensionnés, arqués et sans obstacles. D’autres, cependant, peuvent avoir besoin d’un peu d’aide.

Certains des diagnostics les plus courants qui nécessitent une correction comprennent :

Fasciite plantaire – Un ligament s’étend du talon aux orteils. Lorsque ce ligament se tend, il est douloureux de se tenir debout ou de marcher.

Pes planus – AKA pieds plats, cela se produit lorsque votre arche n’est pas complètement formée ou ne s’est pas développée normalement.

Métatarsalgie – Il s’agit d’une inflammation et d’une douleur de la plante du pied.

Malformations du pied – De nombreuses malformations différentes peuvent affecter la façon dont vous marchez et l’alignement de vos jambes, de vos hanches et de votre dos.

CHAUSSURES ORTHOPÉDIQUES

Plusieurs problèmes de pieds pour lesquels des chaussures orthopédiques faites sur mesure sont prescrites… Un plâtre est fait de votre pied et le médecin déterminera le type de soutien dont vous avez besoin.

Ensuite, vos chaussures sont fabriquées selon ses spécifications. Rappelez-vous que ces chaussures DOIVENT être faites spécialement pour vous. Certaines cliniques du pied évalueront votre pied et choisiront une chaussure existante sur l’étagère qui peut convenir à vos besoins. Ce sont certainement des chaussures orthopédiques, mais elles ne sont pas faites sur mesure.

Une déformation du pied ou une jambe plus longue que l’autre sont les scénarios les plus probables où les chaussures seront admissibles à un remboursement. Les chaussures sur mesure sont très coûteuses et votre assurance ne les couvrira pas si votre problème peut être réglé avec des orthèses moins coûteuses.

ORTHÈSES SUR MESURE

Les orthèses faites sur mesure sont plus susceptibles d’être couvertes par votre régime d’assurance-maladie. Bien qu’elles soient encore assez coûteuses, elles sont moins chères que les chaussures orthopédiques et elles peuvent être utilisées pour aider à résoudre un plus large éventail de problèmes.

Les orthèses sont des semelles qui vont dans les chaussures que vous possédez déjà. Vous voyez souvent des semelles vendues dans les pharmacies à côté de bandages tenseurs et d’orthèses élastiques pour les genoux. Ces “orthèses” particulières ne sont pas admissibles à un remboursement puisqu’elles ne sont pas faites sur mesure pour vous.

Comme pour les chaussures, vous devrez obtenir une ordonnance d’un médecin indiquant le diagnostic spécifique. Il vaut mieux qu’ils donnent une autre raison que la “douleur au pied”, car cela pourrait ne pas suffire pour assurer la couverture.