Quelques conseils pour rénover votre maison

Quelques conseils pour rénover votre maison

5 juin 2019 0 Par Makrem

Vous souhaitez faire des rénovations pour votre maison ? Vous cherchez des idées ? Dans cet article, nous énumérons quelques astuces.

Le vinyle, relooker rapidement votre sol

Vous pouvez aussi recouvrir votre sol en vinyle, un matériau qui séduit actuellement un bon nombre de personnes. Le vinyle est un matériau qui peut imiter de nombreux aspects.  C’est un revêtement résistant, accessible aux budgets limités, 4 euros à 20 euros le m². Il est disponible dans les grandes surfaces de bricolages.

Relooker votre baignoire ainsi que votre lavabo

Dès que vous avez fini de relooker votre sol et votre mur, vous pouvez passer à la customisation du lavabo et de la baignoire, juste en utilisant des résines spéciales telles que l’époxy. Pas de gros travaux à réaliser, vous devez seulement vous assurer que votre baignoire et votre lavabo soient entièrement nettoyés et dégraissés. Le prix d’un pot de 0,5 litre d’une résine d’excellente qualité varie de 35 euros à 50 euros

L’esthétisme et le raffinement avec la mosaïque

Une douche à l’italienne munie de mosaïque au niveau du revêtement mural donne un rendu réussi. L’esthétique délicate de ce matériau ajoutée à la multitude de couleurs et de motifs, sans oublier ses effets reliefs font de lui un choix pensé. De plus, les bricoleurs se sentent très à l’aise lors de la pose en raison des petits carreaux de mosaïque de 5 cm qui épousent facilement avec des supports comme la pâte de verre, le grès, le marbre, la pierre naturelle.

Comment ne plus avoir de graffitis sur les façades ?

Un tag ou un graffiti est chose courante pour les façades exposées à une voie publique, et notamment celles qui appartiennent à des habitations en ville. Ces marquages sont à traiter d’urgence puisque les encres peuvent s’immiscer dans le mur en question. Elles disparaissent sous l’effet d’un décapant ou bien d’autres produits du même type, eau de Javel, bicarbonate, White Spirit et autre. Toutefois, une remise à neuf de la peinture devient nécessaire avec cette mesure. Sur le long terme ou en guise de prévention, des revêtements particuliers sont dotés de particularité anti-graffiti.

L’estimation du coût des travaux

En premier lieu, le budget dépend toujours de la surface ainsi que de l’état du bien à rénover. Il est aussi en fonction des équipements, des matériaux, des outils choisis, sans négliger les mains-d’œuvre en cas de besoin. L’expertise est un métier. Pour un travail de qualité, vous pouvez contacter RENOV BAT PLUS, une entreprise de rénovation Montpellier.